Accueil  /  MBway Alumni  /  Renaud Perroux

Renaud Perroux

Directeur Adjoint Suisse Romande chez Job Up

Renaud Perroux

Directeur Adjoint Suisse Romande chez Job Up

Renaud Perroux, Directeur Adjoint Suisse Romande chez Job Up, n°1 de l'emploi en Suisse Romande, nous parle du partenariat mis en place entre sa société et MBway Annecy.



Quelles sont vos relations avec MBway ?

« J’ai déjà participé aux jurys MBA pour la soutenance orale de leurs dossiers de mémoire (en 1ère année) et de mission d’expertise (en 2ème année). J’ai également été sollicité pour faire partie de Comités de perfectionnement, aux côtés d’autres professionnels et dirigeants d’entreprises pour les formations MBA.  »


Quels sont, selon vous, les atouts du réseau MBway et de ses formations ?

« C’est avant tout le côté professionnel et professionnalisant !

L’école MBway propose une véritable ouverture sur le monde de l’entreprise à travers ses intervenants pour les séminaires des étudiants en MBA, la composition des jurys professionnels, l’organisation de conférences ou encore les Comités de perfectionnement.  L’école apporte à ses étudiants une forte connexion avec le monde du travail et une employabilité sur le marché.

Aussi, l’alternance est très appréciée par les recruteurs suisses. Ce rythme de formation n’existe pas de ce côté de la frontière. Les jeunes choisissent la voie de l’apprentissage en école secondaire et intègrent directement le monde du travail ou poursuivent des cursus universitaires pour leurs études supérieures.

Le mélange entre formation et travail en entreprise est alors un véritable plus pour les étudiants français qui souhaitent travailler en Suisse : ils acquièrent les connaissances indispensables au monde du travail, tout en acquérant de l’expérience professionnelle. »


Un conseil à donner aux jeunes ?

«  De manière générale, il faut qu’ils soient curieux, exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes. Il faut sans cesse se renseigner sur l’environnement dans lequel on évolue et sur le monde de l’entreprise. Concernant l’employabilité en Suisse, il faut savoir s’intéresser à la Suisse, en adopter les codes et savoir rester « humble ».

Enfin, je leur dirais : Donnez-vous les moyens de réussir, rien n’est impossible ! »


Partagez