Accueil  /  MBway Alumni  /  Sébastien

Sébastien

Global Support Manager chez Amundi

Sébastien

Global Support Manager chez Amundi

MBA Management Commerce et Entrepreneuriat



" Diplômé d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations suivi d’un Bachelor en Gestion spécialisation banque, j’ai pu intégrer l’école MBway dans le cadre d’un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en alternance.

Mon but était d’intégrer une école me permettant de passer un maximum de temps en entreprise afin d’y acquérir de l’expérience tout en ayant la possibilité d’obtenir à terme un Bac+5.

 

Arrivé au service " Dealing Support " d’Amundi Luxembourg en tant que stagiaire, mes premiers mois furent assez difficiles notamment au vu de la large panoplie de connaissances et de compétences à acquérir afin de réussir à faire face aux demandes et sollicitations de nos clients. Ce stage m’a permis de me mettre dans la peau d’un véritable employé et d’y effectuer des tâches similaires qui consistaient, entre autres, à répondre à chaque demande client en relation avec l’investissement de ces derniers dans les fonds d’investissement proposés par Amundi.

 

Après plusieurs mois, j'ai pu acquérir  un certain nombre de connaissances qui m’ont permis de fournir le service opérationnel attendu. Durant cette première année j'ai pu me faire mon expérience et élargir mes connaissances tant au travail qu’à l’aide de la richesse du contenu de la formation qui m’a été dispensé par les intervenants de MBway. Cette expérience m'a permis de décrocher un CDI, et ce avant le terme de ma formation programmée un an après.

 

J'éprouve une grande satisfaction à apporter des solutions et à résoudre les problèmes opérationnels que peuvent rencontrer nos clients, ce qui constitue la majeure partie du travail d’un dealing support officer. Le contact client me plait beaucoup et c’est un élément déterminant de mon épanouissement au travail. 

 

En définitive, mes débuts dans le monde du travail m’ont permis non seulement de confirmer mon projet professionnel qui était, à terme, d'intégrer une entreprise dans l'ingénierie des fonds d'investissements mais en plus de l'orienter, en y apportant un côté humain et une dimension opérationnelle. J’ai eu la chance de pouvoir continuer ma formation en négociant un CDI à 80% avec mon employeur afin de pouvoir continuer à profiter des cours dispensés à MBway, pour enfin décrocher le diplôme l’année suivante et repasser en 100%.

 

Après plus de 2 années passées dans cette fonction qui ont été pour moi très enrichissantes, j’ai pu évoluer vers un poste de « Global Support Manager » que j’exerce depuis maintenant 1 an et qui me permet de mettre à profit les compétences acquises mais surtout d’en acquérir de nouvelles en lien avec ma nouvelle fonction et mes nouvelles responsabilités. Je suis à présent le principal interlocuteur de nos clients basés au Japon, en Suède, en Finlande et en Norvège, ainsi qu’au Luxembourg, en Belgique et Pays Bas. Mon travail consiste à mettre en place des contrats avec nos clients basés sur ces zones, et ce dans le but de maintenir et pérenniser nos relations commerciales. "


Partagez