seb-dumont-photo---copie

SEBASTIEN

Responsable juridique et RH,

Les points forts de la formation 

Pour moi, il y en a deux :

  • L’intervention de professionnels du secteur qui assurent une approche théorique mais aussi concrète grâce à leur expérience
  • Le stage d’une année, véritable tremplin vers la vie active
     

Votre parcours 

Avant de préparer le MBA MRH, j’ai passé un Master 1 de Droit social car, aujourd’hui, les RH ne peuvent plus être isolées des lois sociales.

Votre métier et situation professionnelle 

Après mon stage, j’ai signé un CDI en tant que Responsable juridique RH. Je conseille principalement les entreprises sur le volet social RH : recrutement, formation, licenciement, gestion du disciplinaire, contrats de travail…

Ce poste demande rigueur, fermeté, compétences relationnelles et pédagogiques, ainsi qu’une facilité à passer d’un dossier à l’autre en quelques secondes.

Un conseil à donner aux étudiants ? 

Se donner à 200 % dans leur stage ! Personnellement, je savais que je ne pourrais pas rester dans l’entreprise après mon stage. Cela ne m’a pas découragé pour autant et je m’y suis beaucoup investi. Résultat : ma DRH a fait marcher son réseau et m’a trouvé un emploi à l’issue du stage. Ne jamais oublier que les personnes pour qui l’on travaille ont de nombreuses connaissances…