Accueil  /  MBway vu par les recruteurs  /  Serge LUNARDELLI

Serge LUNARDELLI

Chargé de mission apprentissage groupe chez GSF

Serge LUNARDELLI

Chargé de mission apprentissage groupe chez GSF

GSF s’affirme comme l’un des grands de la propreté et des services associés (718 M€ de CA, 112 établissements en France et 31 400 collaborateurs dans le monde).
Implanté sur l’ensemble du territoire français, le groupe propose des métiers attirants, tels que celui d’inspecteur(rice) junior, de chef d’équipe, d’assistant(e) d’établissement…en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

 



Avez-vous déjà recruté un alternant MBway ou prévoyez-vous de le faire ? Si oui, pourquoi ?

Oui, nous avons embauché Mademoiselle Ana-Sofia, étudiante en MBA Management des Ressources Humaines. Son rythme d’alternance est réparti sur une base hebdomadaire de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.
Pour GSF, l’alternance représente un réel passeport pour l’emploi. Avec un total de 596 alternants en 2014, dont 119 en contrat d’apprentissage et 477 en contrat de professionnalisation, le Groupe s’inscrit dans une réelle démarche stratégique et sociétale.
 "


Quelles qualités recherchez-vous chez un étudiant en stage ?

Ici, un alternant est d’abord un collaborateur de l’entreprise. Reconnaissance, confiance sont les valeurs que nous portons. Notre leitmotiv est le respect des Hommes. L’étudiant doit trouver un équilibre entre : vie scolaire, vie en entreprise et vie personnelle, afin de développer ses capacités d’organisation et d’adaptation.
Les qualités d’écoute, d’implication et de communication d’Ana-Sofia, lui ont permis de s’intégrer rapidement dès son embauche au sein du service RH du Groupe GSF, dont le siège est situé à Sophia Antipolis près de Nice.

Sa faculté d’adaptation et son sérieux lui ont également permis d’établir un climat de confiance avec nos différents responsables d’exploitation en France et de répondre ainsi aux besoins du terrain. Je dirais qu’Ana-Sofia, en comprenant et en adhérant sans retenue à la culture d’entreprise, s’est fondue de façon très limpide dans l’organisation de GSF.
 "


Quelles sont, selon vous, les qualités de notre école et de notre formation ?

L’école de management MBway se définit comme impliquée auprès de ses étudiants, que ce soit pour leur recherche d’entreprise d’accueil ou dans le suivi de leur intégration. L’ensemble de l’équipe pédagogique apporte une vision professionnelle aux étudiants.
Quant à la formation « tuteur », à laquelle nous avons participé, elle était d’une réelle valeur ajoutée, un moyen de se familiariser avec les particularités du contrat de professionnalisation.
 "


Partagez