Accueil  /  MBway vu par les recruteurs  /  Stéphane Gaschet

Stéphane Gaschet

Responsable national In Extenso - Point C

Stéphane Gaschet

Responsable national In Extenso - Point C



Rencontre avec Stéphane Gaschet, Responsable national In Extenso - Point C, signataire du partenariat en faveur des entrepreneurs MBwayens :

Dans quel cadre avez-vous connu le réseau d’écoles de management MBway ?

" C’est Aurélie Beignon, consultante indépendante en création d’entreprise sur Nantes, et coach sur le campus MBway Nantes qui nous a mis en relation.

Sylvère Brost, Responsable Point C de Nantes, est intervenu comme formateur sur ce campus pour la promo 2016/2017. En parallèle, j’ai appris au sein de notre réseau qu’In Extenso Normandie était également partenaire de MBway Caen en tant que jury depuis plusieurs années. "

Vous avez participé à l’édition 2017 du Start’Up Challenge MBway en tant que jury, quel est votre retour sur cet événement et la qualité des projets présentés ?

" Une très belle journée pour plusieurs raisons : l’implication des étudiants et l’énergie dégagée. Ils ont su nous tenir en haleine toute la journée ce qui n’est pas toujours facile, face à un jury qui voit défiler 15 projets sans interruption.

La composition des membres du jury a apporté beaucoup de valeur ajoutée aux projets des étudiants car il y avait une vraie complémentarité entre les professionnels présents.

Quant à la qualité des dossiers, elle était très bonne. Une grande majorité des projets est susceptible d’être menée à leur terme même si la partie financière est loin d’être aboutie et encore perfectible pour un certain nombre d’entre eux. "

Suite à cela, un partenariat vient d’être signé entre In Extenso et MBway, pourquoi avoir choisi de vous impliquer sur la durée ? Quelles sont vos attentes ?

" C’est dans « les gènes » d’In Extenso que d’accompagner des créateurs ou repreneurs. Leader français de l’expertise comptable avec 220 agences et 4 700 collaborateurs, le groupe a été novateur en 2012 en proposant une nouvelle ligne de service, Point C, dédiée spécifiquement aux porteurs de projet. Des conseillers spécialisés ont été recrutés à cet effet afin de compléter les expertises déjà présentes dans notre cabinet.

Notre souhait de partenariat avec MBway rentre totalement dans notre stratégie d’être très présent auprès des publics jeunes. Nous sommes déjà partenaire sde plusieurs dispositifs comme PEPITE France, Les Entrepreneuriales, Institut de l’Engagement, Entreprendre pour apprendre...

Nos attentes sont multiples. Tout d’abord d’être clairement identifié très en amont par des porteurs de projets … qui sont susceptibles d’être nos clients de demain si nos conseils prodigués sont pertinents. Mais aussi d’apporter à ce public jeune notre expérience en matière de création d’entreprise, leur apporter notre réseau, et leur éviter des écueils auxquels ils risquent d’être confrontés. "

Quels sont les grands objectifs et bénéfices de ce partenariat pour les futures promotions étudiantes MBway ?

" Les grands objectifs sont d’apporter une prestation de qualité uniforme sur les 15 campus car nous y sommes présents, d’offrir un accompagnement complet pour les 3 lauréats de chaque année et de participer aux jurys. Nous serons également le parrain de la prochaine édition du challenge national MBway.

Les bénéfices pour les étudiants seront un gain de temps car nous allons, selon leurs besoins, leur ouvrir les portes de nos partenaires dans le cadre notre politique de Full Service ainsi qu’un gain financier car nous mettrons tout en œuvre pour aller chercher du financement direct ou indirect grâce à nos partenariats avec Initiative France ou France Angels par exemple. "


Partagez