Accueil  /  MBway Alumni  /  Valentin

Valentin

Commercial Sédentaire / Spécialiste chez ITANCIA

Valentin

Commercial Sédentaire / Spécialiste chez ITANCIA

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat - MBway Angers



"J'ai intégré le campus d'Angers il y a maintenant 5-6 ans et c’est à ce moment que j’ai réellement compris ce qu’allait être l’apprentissage de la vie professionnelle. Le début est parfois compliqué entre nouvelles pratiques (vie active) et vie étudiante, il m’a fallu 6 mois pour m’adapter à ce rythme, mais aucune déception car cela s’est poursuivi pendant 5 ans. J’ai su allier parcours professionnel, réussite scolaire, et vie privée (basket entre autres), cela est réalisable, il suffit de s’organiser au fil du temps.
 
J’ai commencé par un BTS NRC en alternance chez LB menuiseries, puis enchainé sur un Bachelor Marketing et Développement Commercial. Une fois cet objectif atteint, j’ai décidé d’arrêter mon CDI dans la vente de menuiseries pour passer un MBA en Management Commercial avec MBway en alternance chez ITANCIA en tant que commercial spécialiste. J’ai donc acquis de l’expérience durant 5 ans et je perçois cela comme un vrai tremplin vers le monde professionnel, même si l’emploi du temps était serré parfois, cela permet de rentrer progressivement dans la vie active. Je recommanderai toujours l’alternance et en priorité MBway Angers qui a répondu à mes attentes.
 
C’est l’entreprise ITANCIA qui m’a permis de réaliser ce beau projet. Suite à l'obtention de mon diplôme (bac+5), ITANCIA a continué de me faire confiance en m’offrant un poste en CDI. "

 
ITANCIA c’est  plus de 300 personnes qui travaillent en collaboration pour faire croître un projet qui allie l’esprit d’équipe, la volonté de respect environnemental, mais aussi et surtout la performance, ces valeurs me correspondent très bien et c’est pourquoi ce projet me convient.
L’entreprise travaille sur 4 activités principales :

  • éco-recyclé,
  • distribution,
  • réparation,
  • services

Ces activités sont dédiées aux télécommunications et réseaux dans le milieu professionnel (B to B).

Elle réalise 113 millions d’euros de CA en 2015 et est en pleine croissance, cela motive et permet de voir l’avenir de manière plus serein, enfin elle dégage une très bonne ambiance générale.


Partagez