GUIGNÉ-Alix

Alix Guigné , Bachelor Business International

20 ans, Etudiante BBI, Bordeaux

Quel est ton parcours ?

Après un Bac L spécialisation Mathématique et Section Européenne, je me suis lancé dans le droit à la faculté Arsenal Capitol 1 à Toulouse. Puis je me suis finalement réorientée vers un BTS commerce spécialisé dans le tourisme.

 

Pourquoi le Bachelor Business International à Bordeaux ?

Après mon BTS, j’ai voulu continuer dans l’international et dans le management soit dans une école privée Française, soit en alternance dans une université Allemande.

MBway est la seule école Française à laquelle j’ai postulé : le coût de l’enseignement me paraissait justifié par un programme et une expérience riche. Bordeaux, car je souhaitais poursuivre mes études dans le sud-ouest.

 

Ton 2ᵉ semestre à l'étranger ?

Pour le second trimestre, j’ai choisi le trimestre d’expatriation. Mon premier choix s’est plutôt porté sur un pays européen, mais étant conditionné par le nombre d’étudiants partant, j’ai dû choisir une autre destination plus attractive : le Canada. Les avantages du trimestre d’expatriation sont la possibilité d’étudier au Canada avec une certification d’étude à la clef et un stage dans un secteur d’activité de notre choix dans une ville mondiale : Toronto. Le plus gros avantage de ce choix, c'est l’accompagnement de l’école à chaque étape de l’organisation et sur place lors de notre stage.

 

Pourquoi cette volonté de t'expatrier durant ton bachelor ?

Partir à l’étranger pour le second semestre, c'est la possibilité d’appliquer les compétences liées à l'international sur lesquelles j'ai travaillé en cours depuis septembre. Une expérience qui ne peut être qu’enrichissante pour nous et une plus-value à présenter à nos futurs recruteurs !

 

L’année prochaine tu fais quoi ?

Je souhaite continuer en MBA Management International Business avec MBway ou en Master en gestion de crise dans une université Berlinoise.

 

Des projets professionnels après le MBA ?

L’avenir nous le dira !