alizee

Alizée Veigneau, MBA Marketing, Communication et Digital

22 ans, Marketing, Communication et Digital, Annecy

Je m’appelle Alizée Veigneau, j’ai 22 ans et je suis en MBA 2 Marketing, Communication et Digital à MBway Annecy. Originaire de la région parisienne, j’ai déménagé à Annecy pour la rentrée en MBA 1 en 2020.

Quel est ton parcours ?

J’ai effectué un Baccalauréat Scientifique, option Science de l’ingénieur. J’ai ensuite décidé de changer de voie et je suis allée en licence Économie Gestion option Gestion des entreprises à l’Université Paris Est Marne la Vallée, Université Gustave Eiffel à Champs-sur-Marne. A la fin de ma licence j’ai décidé de me spécialiser dans le marketing et la communication. Je me suis ainsi retrouvée à Annecy pour effectuer le MBA Marketing, Communication et Digital de l’école MBway. En parallèle, je développe des compétences dans le design graphique afin de devenir infographiste indépendante, domaine qui me passionne.

Où réalises-tu ton alternance & quelles sont tes missions ?

J’effectue mon alternance au sein d’une start-up, Chaudron bleu, spécialisée dans la vente de kit-recette et de produits à préparer dans des appareils de cuisson sous pression. Étant dans une start-up, je suis la seule responsable de la communication. J’ai imaginé la nouvelle stratégie de communication et j’ai commencé à la mettre en place : refonte du site internet, nouveaux dépliants, affiches, flyers, carte de visite, réseaux sociaux, création d’une application...

Comment l’équipe Mbway t'accompagne pendant ton cursus ?

L’équipe MBway est très à l’écoute et avec la situation sanitaire actuelle complexifiant énormément de choses, je ne peux que les remercier du travail qu’ils fournissent pour nous simplifier la gestion de notre formation.

Quelles compétences as-tu acquises à MBway ?

Le MBA Marketing, Communication et Digital permet d’acquérir des connaissances sur la création d’une entreprise avec comme spécialisation le marketing et la communication. La combinaison entre la formation, l’alternance et mes recherches personnelles m’ont permis d’apprendre énormément.

Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants MBway ?

En MBA, c’est le moment où l’on doit être le plus assidu possible. Cela demande du travail et de la recherche personnelle, mais ce sont pour moi les meilleures années d’études car nous ne faisons plus que de la théorie, nous mettons aussi en pratique. Alors il faut se donner à fond et ne jamais lâcher !