LELONG-Mathilde

LELONG Mathilde , Communication et Digital

Content & Community Manager chez Agilitest, Bordeaux

Quel est votre parcours avant d’arriver dans l’école ?

J’ai d’abord fait deux ans de licence Information-Communication à l’Université d’Avignon avant de faire une licence 3 professionnelle « Métiers de la communication » à l’Université Paul Valéry de Montpellier.

Pourquoi avoir choisi cette formation ? Mbway ? Bordeaux ?

Je recherchais une école qui proposait des cursus en alternance et un réel suivi des étudiantes. MBway s’est présentée à moi et j’ai été immédiatement « conquise » par l’école, ses méthodes de travail… C’est aussi très rassurant de voir que l’école délivre des diplômes reconnus par l’Etat.

Les MBA, que pensez-vous du principe de l’alternance ?

Le principe de l’alternance est idéal pour mettre en pratique sur le terrain ce qu’on apprend en cours. Ca nous permet de tester la théorie immédiatement, et d’avoir l’expérience en plus des connaissances.

Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?

Je souhaite terminer mon Master entier à MBway Bordeaux avant de me lancer sur le marché du travail totalement. C’est important pour moi de valider mes deux années dans cette école qui m’apporte beaucoup.

Quels sont vos projets professionnels après vos études ?

J’aimerais par la suite intégrer une agence événementielle ou une agence de communication pour être cheffe projets événementiels, chargée de communication ou community manager. J’aimerais avoir un pied dans le domaine événementiel tout en continuant dans le monde de la communication qui me plaît beaucoup.

Notre MBA Marketing Communication Digital t'intéresse ?

Pour demander la documentation c'est par ici             

Et pour candidater, ici