MicrosoftTeams-image-(19)

Laydie LEMESLE , Commerce et Entrepreneuriat

23 ans, Manager, Bordeaux

La vie avant MBway? 

Après mon bac général, en filière économique et sociale, j’ai obtenu un BTS MUC. J’ai ensuite réalisé une licence en marketing, en alternance dans une librairie. Et je suis désormais en 2ème année de MBA MCE !

 

Pourquoi le campus de Bordeaux ?

Ayant grandi près de Bordeaux, j’ai choisi d’y faire mes études pour rester proche de ma famille. C’est une ville étudiante très vivante où il fait bon vivre !

À la suite de ma licence j’ai participé à différentes portes ouvertes dans plusieurs école, dont MBway. Les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire à MBway sont tout d'abord, le diplôme que je souhaite atteindre (MBA 2) et dans les domaines qui m'intéressent (management, commerce…).

Ce qui m’a convaincu c’est le fait d’avoir eu un réel soutien de l’école, en particulier pour ma recherche d’entreprise. J’ai choisi la filière MCE (Management Commerce et Entreprenariat) qui répond au mieux à mon projet professionnel, ses enseignements sont variés et me permettent d’explorer différents domaines du monde du travail grâce à l’alternance. Au travers des périodes en entreprise, je peux donc me familiariser avec le milieu professionnel et acquérir une expérience sur le terrain

 

La période en entreprise ?

Je suis en alternance à Auchan Biganos en tant que manager en apprentissage. Mon rôle est de construire et d'instaurer un lien stable avec les collaborateurs du secteur de la droguerie pour obtenir des résultats concluants.

Mes missions consistent à piloter et plannifier l’activité, aider les équipes, faire grandir les collaborateurs et développer leurs talents mais aussi à collaborer avec des fournisseurs ou réaliser des actions pour améliorer les performances des différents rayons.

 

Les plus de l'alternance avec MBway?

L’alternance me permet de préparer un diplôme tout en développant mes capacités d’employabilité. On me confie des missions et des responsabilités que je n'aurai pas eu si j'avais commencé dans la vie professionnelle avec uniquement une expérience scolaire.

Je peux mettre en pratique la théorie et échanger sur les résultats avec des professionnels qui nous conseillent et adaptent leur réponse à notre situation en entreprise.

 

Quels sont vos projets pour l’année prochaine ? 

Pour moi, les études c’est terminé ! Dans un premier temps, j’aimerais travailler dans une entreprise liée au domaine littéraire afin d'acquérir une expérience professionnelle supplémentaire et ainsi continuer d'accroître mon réseau dans le monde du livre, car oui le papier à de l’avenir !

 

L'objectif professionnel ultime?

Pour mon projet professionnel, j’aimerais ouvrir ma propre librairie-café avec un ami. Evidemment je ne vais pas tout vous dire …

 

Merci Laydie.

Le milieu littéraire aura de l'avenir grâce à vous!