Capture-d’écran-2022-03-01-125719

L'international : une réelle vocation , Management International Business

21 ans, Chargée de mission, Vannes

Rencontrez Marina PERRETTE, étudiante en première année à l'école de Management MBway Vannes !

Quel est ton parcours ? 

"J'ai fait une licence L.E.A (Anglais, Espagnol, Chinois) appliquées au Commerce International."

"J'ai aussi acquis une première expérience professionnelle en tant qu’Assistante Commerciale Bilingue dans le domaine de la vente en ligne en effectuant un stage de plusieurs mois dans une entreprise d’Import/Export spécialisée dans la distribution de matériels d’espaces-verts."

 

Pourquoi le MBA International Business ? 

"J’envisage d’orienter ma carrière professionnelle à l’international. Devenir responsable marketing ou cheffe de produit, dans une entreprise dynamique et pleine d’ambition serait alors un aboutissement (l’idéal serait bien évidemment dans le secteur de la Parfumerie-Cosmétique mais je ne suis pas du tout fermée à ce sujet)."

"J'ai découvert l'école lors de ma poursuite d'étude, j’ai été convaincue par l’offre de formation et les échanges réalisés avec Charlotte, Conseillère Formation n’ont fait que confirmer mon ressenti."

 

Et votre alternance ? 

"Depuis Août 2021, je travaille au pôle de compétitivité d'une grande filière parfumerie-cosmétique en France. Les objectifs sont le développement commercial des entreprises française de la filière (mise en réseau, accompagnement à l’export...) et l’amélioration de leur compétitivité (montage de projets de R&I)."

"Je commercialise le salon international de l’Innovation pour le secteur de la Parfumerie Cosmétique, et assiste la cheffe de projet sur les missions opérationnelles. C’est un évènement organisé tous les ans au carrousel du Louvre à Paris."

 

Comment vous projetez-vous dans le futur ? 

"L’entrepreneuriat, oui c’est un projet mais à long terme ! À court terme je vais surtout faire en fonction des opportunités qui se présenteront."