Photo-1

Lisa Boursin , Commerce et Entrepreneuriat

Technico-commerciale en Alternance, Caen

« Je suis en alternance chez Planet’Rêve depuis août 2020 en tant que technico-commerciale.

Planet’Rêve est une agence de voyage spécialisée dans les groupes : comités d’entreprises, associations, amicales ... Après avoir fait un Bachelor dédié au tourisme chez Tunon, j’ai décidé de suivre un MBA entrepreneurial pour apprendre sur d’autres secteurs d’activité et élargir mon champ de compétence en commerce et en management. Et j’ai choisi l’école Mbway car je connais des diplômés de ce cursus qui m’en ont dit que du bien, alors pourquoi pas ?

C’est dans le cadre de mes missions en entreprise que j’ai pu vivre l’incroyable expérience d’un Eductour. Organisé par O’Voyages et l’office de tourisme de Dubaï, l’objectif est de découvrir la ville, les hôtels et les nombreuses activités touristiques, avec un regard différent que la seule impression du luxe et des paillettes. Dubaï est aussi riche de sa culture et de son histoire. Ensuite nous pouvons vendre à nos clients des « packages » hébergements/activités plus intéressants et complets.

 

J’ai passé 4 jours intenses et bien remplis :

  • Backstages de l’exposition universelle qui a débuté le 1 octobre et découverte du pavillon français,
  • Visite de nombreux monuments phares comme le Burj Khalifa, le Dubaï Mall, le Dubaï Frame, le Musée Al Shindagha qui retrace la naissance de la ville,
  • Passage au Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding, où nous avons pris un repas traditionnel, pieds nus et assis sur des coussins, en compagnie d’une guide qui nous expliquer les coutumes … Plus qu’enrichissant !
  • Excursion dans le désert aux dunes impressionnantes et coucher de soleil spectaculaire.

 

Dubaï est la ville de la démesure, tout est incroyable et en perpétuelle évolution avec des projets plus fous les uns que les autres comme le projet de construire la plus grande tour du monde. 

Je remercie vraiment Monsieur Boinet, mon tuteur, de m’avoir offert cette opportunité qui a vraiment renforcé mon employabilité et ma motivation. »