Maxim

Maxim Mukenge , Communication et Digital

23 ans, Growth Hacker , Lille

Cette année a été très enrichissante, j'ai pu obtenir des réponses à toutes mes questions et consolider mon projet professionnel.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Maxim Mukenge, je suis en MBA Marketing Communication & Digital et je suis en alternance au sein du groupe Klartal, une entreprise de BTP dans le Sambre Avesnois, plus précisément à Hautmont. J’y occupe le poste de Growth Hacker.

Pourquoi la voie du marketing et de la communication digitale ?

La voie de la communication digitale et du marketing est intervenue lorsque je suis arrivé en première au lycée. J’avais du mal avec les options purement théoriques, je suis quelqu’un qui a ce besoin de pouvoir mettre en application ce que j’apprends et pendant cette fameuse année avant ma terminale, je me suis orienté vers une option de technicien commercial qui m’a permis de découvrir une facette du marketing et de la communication digitale.

J’ai poursuivi avec une licence en marketing car j’étais et suis particulièrement intéressé par la manière dont une marque peut influer sur le subconscient des gens pour les pousser à l’achat.

J’ai pu durant ces dernières années d’études trouver des réponses à pas mal de mes questions et je poursuis un MBA en communication et marketing digitale en alternance dans le but de pouvoir mettre en pratique mes connaissances et en développer de nouvelles.

Des exemples de missions au sein de votre entreprise ?

Je suis chargé de la transition digitale de l’entreprise, je m’occupe de matérialiser la stratégie de l’entreprise au niveau digitale.

Mes missions sont donc variées, étant au début de la transition digitale de l’entreprise pour l’instant j’ai effectué des missions de type veille marketing digitale, élaboration de la structure du site web, élaboration et mise en place d’une stratégie digitale, élaboration et mise en place d’une stratégie de contenu sur les réseaux.

Depuis le lancement de notre page Facebook, la mission qui revient le plus concerne l’analyse des postes, des audiences… afin de réorienter au mieux notre stratégie sur les réseaux.

Vos projets ?

J’ai pour projet de travailler comme indépendant mais peut être dans un premier temps exercer la fonction de social media manager. Mon premier objectif « rêvé » serai de monter une entreprise qui pourrai accompagner les petits commerçants et indépendants dans leurs transitions digitales afin de leur apporter notoriété et trafic avec le moins de ressources financières possible.