Nelly-Nebor

NEBOR Nelly étudiante MBway Grenoble et créatrice de l'entreprise Terres Antillaises

Grenoble

"Mbway m’a permis d’avoir des bases afin de les choisir en conscience et en fonction de critères essentielles à la bonne réussite de ce projet."

 

QUI ES-TU ?

Je suis Nelly Nebor, d'origine Guadeloupéenne et très attachée aux particularités culturelles de l'île qui m'a vue grandir. De cette culture, j’aime particulièrement sa gastronomie, ses épices et ses saveurs. De nature créative et indépendante, je me suis orientée après le BAC, vers des études d’entrepreneuriat dans le milieu de l’hôtellerie-restauration. Ces études m’ont menée dans en France métropolitaine et déjà, l’idée de faire rayonner mon île et ses saveurs germait.

Après plusieurs diplômes en poche et quelques voyages, je reprends mes études chez MBway Grenoble en 2020, je réalise à quel point le Rhum est consommé au-delà de mon île de cœur. Cependant, il manque certains aspects à l’expérience de dégustation du Ti-Punch. Je décide alors de créer Terres Antillaises avec l'ambition faire rayonner les saveurs Antillaises avec des produits 100% Guadeloupéens et de permettre aux amateurs de Ti-Punch, de l’arranger facilement et de le déguster différemment.

 

Que fais-tu, décris nous ton projet, tes objectifs ?

Terres Antillaises c'est une petite entreprise qui produit, conçoit et commercialise des produits aux saveurs des Antilles Françaises (Guadeloupe et Martinique dans un premier temps).

Les premiers produits proposés sont des coffrets de Ti-Punch à arranger composés d’une bouteille de rhum blanc agricole de la distillerie Montebello en Guadeloupe et de fruits exotiques bio de l’exploitation agricole « Pré-vert » à Baie-Mahault en Guadeloupe également. J’ai passé plusieurs mois à sonder le marché à l’aide d’une consultante Arielle MEYER et avons décidé de s’adresser à plusieurs cibles :

  • Les consommateurs rares, mais curieux de découvrir le Ti-Punch
  • Les habitués et amoureux du rhum
  • Les consommateurs occasionnels ou un consommateur aguerri du rhum.

3 coffrets ont été conçus pour ravir toutes les papilles. Les coffrets et nos recettes sont pensés pour ramener les consommateurs, en quelques minutes, aux saveurs et à la chaleur des vacances aux Antilles. 

Les produits utilisés sont authentiques, artisanaux, respectueux et made in France. Ce sont ces valeurs qui reflètent Terres Antillaises et elles reflètent la société "responsable", selon moi et que Terres Antillaises souhaite être au quotidien.

Pour terminer, Terres Antillaises ce n’est pas que sa créatrice (moi, NEBOR Nelly) mais aussi plusieurs partenaires : Bryan Tanner (graphiste), Vivien swi (Photographe), Morgan Ricci (exportateur et embouteilleur de rhum), Thierry Sainsily (chef cuisinier), Marcel Tirolien (exploitant agricole du pré-vert), et Arielle Meyer (consultante en développement d’entreprise et communication digitale). C’est grâce à eux que le projet à pris forme et que j’espère arriver jusqu’au bout de ma campagne ulule et réussir cette entreprise par la suite.

Justement, concernant cette campagne, afin de financer le projet, j’ai lancé des précommandes des coffrets de Ti-punch qui seront livrés avant Noël. Je sollicite l’aide et la participation de Mbway dans son ensemble (étudiants, intervenants et équipe pédagogique) pour réussir cette campagne qui dure encore 7 jours et pour lequel nous avons atteints 75% !!

Les 100% sont bientôt là, et j’y arriverai peut-être grâce à vous ?! Voici le lien :

https://fr.ulule.com/terres-antillaises/

Merci par avance !!!
 

 

 

 

Quelle formation étudies-tu au sein de l’école MBway ?

Je prépare un MBA deuxième année en commerce et Entrepreneuriat. 

 

QU'EST-CE QUE MBWAY T'A APPORTÉ, comment a-t-on pu t’accompagner dans ton projet ?

Mbway et ses enseignants m’ont apporté conseils et connaissances pour aider la structuration de mon projet, mais aussi prise de conscience de l’importance de certaines étapes du processus de création d’entreprise. Le choix des partenaires n’est pas évident, et Mbway m’a permis d’avoir des bases afin de les choisir en conscience et en fonction de critères essentielles à la bonne réussite de ce projet.

Pour terminer, entreprendre seul, n’est pas évident, et le fait d’être en contact régulier, d’échanger avec d’autres personnes ayant l’esprit d’entreprendre (étudiants et intervenants), m’apporte un cadre et un soutien non négligeable surtout face aux ascenseurs émotionnels que je vie depuis le début de cette aventure.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de la famille MBway Grenoble et entreprendre, n'hésitez pas à nous contacter pour découvrir toutes nos formations. Enfin n'oubliez pas de soutenir Nelly dans ce beau projet !