1605611070012

Philippe Loups , Commerce et Entrepreneuriat

Head of sales, Suisselle Laboratories, Grand Genève

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?

Je me présente Philippe Loups, originaire d’Annecy. J’ai fait toutes mes études sur la région avec une année en License à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus qui a ensuite découlé sur un Master II obtenu en 2002 à l’école IPAC. Suite à cela un parcours riche et progressif au sein de Lexmark pendant 11 années. Depuis 2015 changement radicale de secteur (oui c’est possible) en médecine esthétique et cosmétique où je continue à apporter mon expertise en qualité de Directeur de ventes monde.

Quel est le sujet de votre intervention à MBway Grand Genève ?

Guider les étudiants pour la construction de leur mémoire, s’assurer de la pertinence du sujet en lien avec des enjeux économiques et sociales du secteur pour lequel ils font leur stage ; Et les emmener à une réflexion plus globale pour apporter des solutions aux problématiques identifiées.

Quels bénéfices pour les étudiants MBway ?

Avoir et partagé l’expérience entreprise ou entrepreneuriale des intervenants, permettant d’avoir une vision 360 sur le sujet du mémoire à traiter.

Que pensez-vous de l'école MBway ?

Du bien forcement ! La force de cette école est son emprise locale et sa reconnaissance, avec un réseau développé au niveau de l’équipe enseignante.

Un conseil pour les étudiants ?

Le réseau, c’est la clé ! A court mais surtout long terme, j’ai de nombreuses expériences à ce sujet. Ne jamais dévaloriser l’importance des contacts pendant son cursus entre étudiants, stages, professeurs, intervenants… Pour finaliser la plupart des recrutements que j’ai pu faire localement je suis toujours passé par MBway en priorité.