photo-ambassadeur

Richard Garcia, un étudiant aux multiples casquettes , Management International Business

27 ans ans, Rennes

Je vous propose de découvrir Richard GARCIA, un étudiant en MBA Management International Business, Ambassadeur, Tuteur en anglais.

 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre MBway ?

Avant de rejoindre MBway Rennes, j’ai fait des études en médecine, en économie et j’ai été réserviste dans l’armée de terre. A la suite de ces expériences, je me suis réorienté en fac privée d’anglais ou j’ai accumulé des compétences linguistiques que j’ai doublé avec un diplôme universitaire en droit, géopolitique, commerce international et politique étrangère américaine. Je trouvais plus légitime d’avoir des connaissances économique et commerciale à l'international avant d’intégrer MBway Rennes. Une simple maîtrise de l’anglais ne suffisait pas pour intégrer un MBA Management International Business selon moi.

Comment se passe ton année au sein de l’école ?

Au début de l’année, j’avais des grosses appréhensions sur mes compétences et les attendus des différents modules et des intervenants. Je n’ai pas de véritable background dans la gestion d’entreprise ou d’économie. Néanmoins, grâce à ces différentes compétences acquises en marketing, comptabilité ou de stratégie d’analyse d’entreprise à la suite de mes différentes années d’études antérieures, j’ai pu combler ces lacunes très rapidement.

Quel est ton projet professionnel à l’issue de ta formation ?

Étant fortement attiré par l’aspect stratégique des choses, j’aspire à l’issue de mon master devenir chef de secteur sur une zone comme l’Europe. J’ai aussi rejoint le challenge entrepreneurial pour acquérir des compétences concrètes. Le fait d'être confronté au terrain m’a permis de me rendre compte de la complexité du processus de construction d’une entreprise. Créer mon entreprise fait partie de mes futurs projets.

Peux-tu me parler de ton rôle de tuteur en anglais ?

Mes expériences passées m’ont permis d’acquérir des compétences en anglais suffisantes afin de pouvoir partager mes connaissances avec des étudiants qui auraient des lacunes en anglais. Je fais cela aussi afin de me former dans la transmission de connaissances, la création d'interaction et tout simplement susciter l'intérêt de mon auditoire. Ces compétences me seront nécessaires en tant que manager.

Quel est ton rôle en tant qu’ambassadeur de l’école ?

Pouvoir représenter mon école me fait plaisir car je suis très heureux d'être au sein de MBway Rennes. En tant qu’ambassadeur je participe aux journées portes ouvertes, aux salons afin de promouvoir l’école. Je discute également avec les étudiants sur la vie de celle-ci ainsi que des différents projets que l’établissement propose.

Quel est le secteur vers lequel tu souhaites te diriger après tes études ?

Mon entreprise de rêve serait THALES, c’est une entreprise de sécurité numérique. J’aime associer le côté nouvelle technologie, informatique, international et enfin le côté sécurité. Un de mes buts : voyager grâce à mon travail.