Sarah-Foucaud---MCD1

Sarah Foucaud , Communication et Digital

23 ans, Chargée d’actions marketing - Gan Assurance, Nantes

Les travaux en mode projet sont très professionnalisants, notamment les projets associatifs proposés par MBway.

Pourquoi avoir choisir le MBA Marketing, Communication et Digital ?

J’ai choisi le MBA Marketing et communication digitale à Nantes car je veux être chef de produit et par conséquent la formation correspondait en tout point aux différentes missions que ce poste peut avoir.

J’ai choisi le MBA Marketing, Communication et Digital car elle permet d’apprendre le fonctionnement du marketing mais aussi de comprendre l’importance de la communication de nos jours. De plus, les différents projets que l’école propose sont très intéressants et professionnalisants notamment le projet associatif. C’est un projet où nous agissons comme consultant en communication auprès d’une association Nantaise.

 

Quel poste occupez-vous aujourd'hui ?

Aujourd’hui, je suis chargée d’actions marketing à Gan Assurance.

Mes missions sont principalement :

  • du pilotage de plateforme interne vers les inspecteurs ainsi que de la gestion de dispositifs,
  • la création de diverses communications
  • du traitement de demandes

Mon projet professionnel est d'être chef de produit. Le MBA répond à celui-ci sur différents points notamment sur le management de projet, la création d’une stratégie pertinente ainsi que la création de communication adéquate. Mon alternance quant à elle m’entraine sur le pilotage de projet mais aussi à défendre mes idées et donc être force de proposition.

 

Que diriez-vous à un étudiant qui hésite à intégrer ce MBA ?

Le MBA Marketing, Communication et Digital est une formation qui vous apportera beaucoup sur le management de projet mais aussi qui vous aidera à développer votre créativité. Grâce aux nombreux projets vous serez directement opérationnel sur le marché du travail. Foncez !