Sonia De la Torre - Témoignages et avis - MBway
S-

Sonia De la Torre , Communication et Digital

24 ans, Chargée de communication, Bordeaux

Qui es-tu ?

"Je me présente, je m'appelle Sonia De la Torre, je suis en 2ème année du MBA Marketing Communication & Digital à MBway Bordeaux et je suis en alternance en tant que Chargée de Communication dans le groupe Eduservices à Bordeaux."

Quel est ton parcours ?

"Après un BTS MUC, puis un Bachelor Responsable Communication & Webmarketing, j'ai décidé de poursuivre mes études jusqu'en Bac+5 afin d'adopter une posture managériale en intégrant le MBA Marketing Communication & Digital à MBway Bordeaux. Côté professionnel, j'ai eu la chance d'effectuer différents stages en tant qu'assistante communication & marketing. Je suis par la suite devenue auto-entrepreneure et j'ai ainsi pu diversifier mes expériences et apprendre à adopter la posture de manager qui me sert actuellement dans mon alternance où je suis chargée de communication."

Qu'est-ce que MBway t'a apporté?

"Grâce à mon parcours chez MBway, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences en management de projet et en stratégie marketing. De part nos nombreux projets menés dans ce cursus, j'ai largement amélioré ma prise de parole et mon aisance à l'oral. J'ai également appris à mener des projets en passant de la réflexion, construction jusqu'à la concrétisation grâce aux différents événements comme le Team Building, le Business Game ou encore grâce au Challenge Start'Up de 2ème année. En plus de ces aspects pédagogiques, MBway c'est surtout des intervenants et une équipe à l'écoute et proche de ses étudiants et mention spéciale à la Team Ambassadeurs qui ont rendu ces deux années particulières d'autant plus mémorables !"

 

Quel est LE moment marquant de ta scolarité à MBway ?

"Sans aucun doute : Le Challenge Start'Up ! Et si vous me demandez pourquoi, c'est simple : pour moi ce challenge n'était pas qu'une partie de mon cursus imposée. C'est bien plus encore, ça m'a permis de m'ouvrir à de nouveaux domaines, de me challenger, de rencontrer de nouvelles personnes (que ce soit les membres de mon équipe, toutes les personnes qui nous ont aidées à un moment ou un autre) et surtout d'aller au-delà du simple challenge. En effet, aujourd'hui le projet Com'Eat qui a remporté la finale régionale, ne fait que se concrétiser de jour en jour et sans MBway : est-ce que ce projet serait né un jour ?"

Fun Fact sur ton expérience #MBwayOfLife ?

"Le LONDON TOUR ! Et je ne rajouterais rien, je laisse les futurs étudiants découvrir par eux-mêmes cette expérience. ;)"