CA22-034959-TRAN

Tran Rémi , Supply Chain et Achats

23 ans, Capacity Manager , Paris Sud

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Rémi, en MBA Management de la Supply Chain et des Achats. Je suis alternant chez Stellantis et dirigeant d'une entreprise de prestation évènementiel. J'ai obtenu mon Bachelor chez Ipac Bachelor Factory et j'ai repris cette année en MBA chez MBway Paris Sud

Parle-nous de ton parcours 

Issu d'un BTS Transport et Logistique, j'ai confirmé mon expérience dans la logistique en tant qu'exploitant transport en 2019. J'ai repris l'année suivante en Bachelor. 
Parallèlement, je me suis lancé dans la fondation d'une association de culture artistique où j'ai évolué dans une création d'entreprise. Après avoir validé le Bachelor, je suis alors rentré à temps plein dans le milieu de l'évènementiel afin de me former sur le terrain. 

Cette année, j'ai rejoins MBway pour obtenir un MBA afin de finaliser les études dans ce domaine. 

Comment as-tu connu MBway Paris Sud ? 

En rentrant chez Ipac Bachelor Factory à Issy-les-Moulineaux, j'ai été mis en contact pour une possible évolution en MBA dans l'école MBway, en me spécialisant en Supply Chain et Achat, je suis alors rentré chez MBway Paris Sud via ce contact. 

Pourquoi avoir choisi le MBA Management de la Supply Chain et des Achats ?

La logistique est, depuis le BTS, le domaine dans lequel j'évolue. En rentrant chez Ipac Bachelor Factory, je me suis spécialisé dans le Management Logistique. Le cursus idéal pour continuer après ce Bachelor Logistique et Transport est le MBA Management de la Supply Chain & des Achats. J'ai donc rejoins le MBA dans ce secteur. 

Comment se passe ton année ? 

Le fait d'arrêter les études est un facteur pénalisant. 
Cependant, j'y trouve beaucoup d'intérêt de continuer dans ce domaine et la formation reste dans les attentes vendues par cette filière. Un bon suivi dans les différentes filières permet de suivre le programme. Avec un travail régulier, il n'y a pas de grosses difficultés pour suivre. 

Pourquoi avoir choisi une formation en alternance ?

Avec les ambitions et projets en tête, la formation en alternance est le moyen le plus intéressant pour se former en étude supérieur. Cela permet aussi de se former tout en accumulant des années d'expérience. Cette méthode de travail est très rare dans les autres pays, et nous avons la chance de pouvoir en bénéficier. J'incite les futurs étudiants à s'orienter dans ce mode de formation. 

Tu es Président du Bureau des Étudiants, peux-tu nous dire en quoi ça consiste ? 

J'ai eu l'opportunité de pouvoir relancer un BDE qui était au point mort depuis plusieurs années. Il fallait tout refaire, de l'administratif au lancement de projets en passant par le management des équipes

Il faut se souder pour réussir à organiser les différents évènements au cours de l'année. 

Premièrement, nous avons dû récupérer la confiance de tous les étudiants, dubitatif que l'on tienne notre promesse au vu des dernières années. Ensemble nous avons réussi à mener à bien ce projet, très ambitieux

Une soirée d'intégration, des After-Work, des partenariats, un voyage et plein d'autres choses ont été organisées. Grâce à la motivation de chacun, nous avons pu animer la vie étudiante des 2 campus (Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux). 

As-tu des conseils à transmettre aux futurs élèves ? 

Au-delà de la formation, les études supérieures permettent de faire pas mal de rencontre et créer une énorme opportunité sur la direction à choisir. 
J'invite toute personne à rester curieuse et prendre le temps de partager ses expériences avec les différentes personnes rencontrées durant ces formations. 

Cette dernière ligne droite sera fondamentale pour la suite. 

 

Découvrez le MBA Management de la Supply Chain et des Achats 🔎