Agnès Soulier, enseignante référente MIB, partage son expérience des cours à distance - Actualités Toulouse - MBway
vignette-mbway-soulie

Agnès Soulier, enseignante référente MIB, partage son expérience des cours à distance

Agnès Soulier, fondatrice et dirigeante de A.G.A Conseil, accompagne les sociétés dans leur développement commercial, marketing et communication. Elle est également enseignante référente du MBA Management International Business à MBway Toulouse. A ce titre, elle partage l'expérience inédite des cours à distance.

Comment vivez-vous votre confinement ?

Mon confinement se passe bien car la réactivité mise en place par mes clients ainsi que par l'école MBway est très efficace. En effet, l'application Teams nous offre tout le champs de possibles et assure un suivi pédagogique performant. Les "Digital Native" ne s'y trompent pas, les nouvelles technologies nous offrent des possibilités incroyables, aujourd'hui.

Pouvez-vous décrire le dispositif mis en place dans le cadre des cours à distance ?

Le dispositif mis en place par MBway est basé sur des formations et des tutos mis à la disposition des formateurs afin de développer nos compétences sur l'interface Teams. Des webinars, des échanges, des tutoriels, etc. permettent de rompre l'isolement du confinement. J'apprécie particulièrement d'être en contact avec les équipes MBway sur toute la France. Cela m'apporte beaucoup dans un contexte où beaucoup ont plutôt tendance au repli sur soi... Pour ma part, ce mois de mars s'inscrit sur des fins de cours/des oraux et évaluations pour MBway, ainsi j'ai réadapté mes outils en favorisant les apports théoriques partagés, et en mettant les étudiants au centre d'un dispositif de pédagogie inversée.

Comment vous êtes-vous adapté à la classe en ligne ? Quels sont vos ressentis face à cette nouvelle manière d'enseigner ?

Je dois dire que j'aime particulièrement m'adapter à de nouvelles situations, c'est mon ADN ! Donc, bien que chronophage, cette nouvelle manière d'enseigner me plaît énormément car il s'agit de me réinventer, de casser les codes habituels... c'est une expérience positive dont on sortira plus fort, j'en suis sûre.

Quels conseils donnez-vous aux étudiants pour réussir leur année dans ce contexte inédit ?

Ne cédez pas face à un climat anxiogène, gardez confiance en vous, n'oubliez pas que nous sommes là, et que nous mettons tout en œuvre pour votre réussite ! Et avec un peu de chance, nous nous reverrons très bientôt !