Toulouse

Toulouse

La Ville Rose

Accueil  /  Actualités  /  Tristan, alumni, témoignage sur la formation MCE

Tristan, alumni, témoignage sur la formation MCE

 

Tristan est un des nombreux Alumni MBway. Il a réalisé la formation Management Commerce et Entrepreneuriat (MCE) en 2016 au campus MBway de Toulouse, et il nous explique plus en détails son parcours professionnel.

 

 

  • Parlez-nous de votre expérience à l’école Mbway et de votre parcours professionnel.

Mon parcours est assez simple. J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur et j’ai ensuite intégré Mbway Toulouse et sa formation Management Commerce et Entrepreneuriat, et ce pour une année. Suite à cela, j'ai été embauché chez le même employeur qui m’avait accueilli en alternance pour mes études : Arcadophta.

 

  • Quelle évolution avez-vous connue au sein de votre entreprise d’accueil ?

La nature des produits dont je faisais la promotion ne me passionnait pas vraiment (liquides et gaz d'aide au recollement de rétine pour les chirurgiens ophtalmologiques). En ma qualité d’autoentrepreneur en webmarketing multimédia et un gestionnaire de parc informatique, mon entreprise m’a alors proposé de changer de positionnement stratégique et d’être ainsi l’un de ses prestataires, afin de gérer leur site web, leur informatique/serveur, et leurs photos et vidéos des nouveaux produits. J’ai donc connu ici, une évolution professionnelle assez atypique et gratifiante, malgré mon cheminement dans un domaine que je ne connaissais que très peu à la base.

 

  • Que faites-vous maintenant ?

Actuellement, je postule à des offres d'emploi car je recherche un poste avec des possibilités de home-working, même partiel. J’ai appris à entreprendre et à être indépendant, je peux ainsi travailler en autonomie, et j’adore ça.

 

  • Que pensez-vous de votre école MBway de Toulouse, de sa formation, ses professeurs … ?

La formation est intéressante et m’a beaucoup apporté. En ce qui concerne les formateurs, j’ai travaillé avec des caractères et profils très différents. Ceux qui nous transmettent leur passion, leur expérience et leurs réussites/échecs, et analysent tout cela avec nous, ont été mes préférés. J’ai beaucoup apprécié leurs interventions et j’y ai beaucoup appris.

Le fait d’avoir eu des formateurs étant eux-mêmes chefs d'entreprise est une excellente préparation pour des étudiants avec un profil similaire au mien car nous évoluons dans plusieurs domaines et lançons souvent de nouveaux projets (j'ai, par exemple, lancé une start-up canadienne qui n'a malheureusement pas abouti par manque de financement).

 

  • Quel a été votre meilleur souvenir ?

Mes meilleurs souvenirs sont liés aux interventions de Lionel Cieciura, notre professeur de Management. C’est un intervenant et fondateur de l’entreprise Kayumnis. Il est très impliqué, très professionnel, qui structure parfaitement ses cours. Ce fût un bonheur de travailler avec lui.

 


Partagez