Alban, étudiant en MBA Ressources Humaines et membre de Nov’ita - Actualités Vannes - MBway
alban-vannes

Alban, étudiant en MBA Ressources Humaines et membre de Nov’ita

Alban Laurent, étudiant en première année du MBA Management des Ressources Humaines  partage sa très belle expérience de vie et son projet innovant et citoyen : Nov’ita, territoire Zéro chômeurs. Alban est membre du conseil d’administration, responsable de la commission & du recueil des besoins des entreprises du quartier.

Une association pour diminuer le chômage

Le préambule de la Constitution stipule que toute personne qui en a l’âge et les moyens a « le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi ». Nov’Ita est une association du quartier de Ménimur à Vannes, créée en 2018, par Sandrine BERTHIER et des bénévoles. L’objectif de cette association est de devenir une Entreprise à but d’emploi (EBE) en intégrant l’extension de l’expérimentation des Territoires Zéro Chômeur Longue Durée (loi votée en 2016, à l’unanimité à l’assemblée nationale et au sénat) qui a permis la création de 10 EBE sur des territoires ruraux et urbains.

Les ressources humaines lui collent à la peau

"Le constat ? Nul n’est inemployable. Ce n’est pas l’argent qui manque, ce n’est pas le travail qui manque. En partant de ces 3 principes, plus de 800 personnes ont retrouvé un emploi à temps choisi, en CDI, selon leurs compétences. Tout ceci sans faire de concurrence aux entreprises locales, par des travaux utiles à tous, jugés insuffisamment rentables pour être réalisés" explique Alban.

 

Ce projet colle tout à fait avec le profil d’Alban, et son cursus en MBA Management des Ressources Humaines.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook : Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur