alexandre-rousse-mcd-0

Alexandre, photographe et étudiant en MBA Marketing, Communication et Digital à Vannes

Alexandre Rousse, étudiant en première année du MBA Marketing, Communication et Digital à Vannes, et diplômé d'une école de photographie, a réussi à mêler ses études et sa passion dans l'élaboration de son projet tutoré ! En effet, lors de la première année de son MBA, Alexandre doit réaliser un projet de A à Z, qui sera évalué et compte pour l'obtention de son diplôme. C'est donc tout naturellement qu'il a choisi, avec deux autres étudiantes de sa promotion, de monter une exposition photo. Et quoi de mieux pour cela que d'utiliser ses propres clichés ? 

 

Dans l’objectif de son appareil photo, Alexandre zoome sur son voyage Tunisien en septembre 2018.

 

Et qui dit voyage dit appareil photo !

 

Arrivé en plein désert de Djerba dans le sud de la Tunisie, le thème Berbère lui paraissait comme une évidence pour son exposition photo.

 

Il témoigne : « Dans le sud de la Tunisie, la population est beaucoup plus pauvre qu'au nord, et est très attachée à ses origines berbères. Face à cette réalité, j’ai décidé d'utiliser la photographie comme un moyen de mettre en lumière cette culture de vie si différente de la nôtre. »

 

Alexandre pense retourner en Tunisie afin de continuer sa série de photos, car c'est un pays, selon lui, très captivant photographiquement parlant, pour la simple et bonne raison que ça sort de nos codes occidentaux.

 

Cette série de photos sera présentée au concours Images Singulière à Sète cette année, et a été visible du 15 au 30 Mars à La Villa Gregam de Grand-Champ !

 

Aujourd'hui Alexandre fait de la photographie un loisir, une passion qui rythme son quotidien. Il a bien essayé de se positionner sur le marché en tant que photographe professionnel il y a quelque temps, mais sans succès. Afin de renforcer ses talents de communiquant, Alexandre a décidé de reprendre ses études dans le secteur de la communication. Le MBA Marketing, Communication et Digital est apparu pour lui comme une évidence. En effet, en plus de lui apporter un véritable atout marketing, cela lui permet de se perfectionner sur la retouche photo, grâce aux différents cours auxquels il assiste.

 

Son nouvel objectif : lier la communication et la photographie dans son futur métier.

 

SA PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/Alex.RoussePhotographer/