Vannes

Vannes

Sea, sun & studies

Accueil  /  Actualités  /  #BachelorBusinessManager : Une expérience en Argentine

#BachelorBusinessManager : Une expérience en Argentine

Dans le cadre de leurs études, les étudiants en Bachelor Business Manager réalisent un semestre à l'étranger. Retour sur l'aventure de Margot, étudiante à MBway Vannes, qui est partie à Buenos Aires.

 

La découverte d'un nouveau pays

 

"Dès mes premiers pas sur le sol argentin en sortant de l’avion, j’ai été agréablement surprise par la chaleur. Evidemment, nous sommes dans l’hémisphère Sud de la planète, les saisons sont donc inversées. Arrivée avec le même vol que d’autres étudiants MBway, je me suis sentie rassurée et beaucoup moins perdue dans cette nouvelle aventure.

Notre adorable correspondante sur place est venue nous accueillir à l’aéroport, et après une petite heure de trajet en taxi, nous sommes parvenus à notre lieu de vie : une charmante habitation en plein cœur de San Telmo, un quartier aux rues pavées, rappelant les petites rues de Paris, mais avec une atmosphère latine, donnée par les différents danseurs de tango de rue.

Ici, on dit régulièrement que c’est la ville européenne de l’Amérique du Sud, et ça me parait plutôt vrai." témoigne Margot.

 

Une culture passionnante

 

"Concernant la population, les habitants de Buenos Aires sont des personnes particulièrement sympathiques. En effet, si vous vous retrouvez dans la rue, l’air perdu avec un plan, il est certain que quelqu’un va s’arrêter et vous demander ce que vous cherchez, et va vous expliquer comment y aller.

Toutes ces petites expériences du quotidien rendent ce voyage encore plus incroyable que je ne me l’imaginais. Que ce soit par cette culture incroyable qui mélange Amérique Latine, Europe et Amérique du Nord, créant un endroit cosmopolite et unique. Mais aussi la population, qui me donne l’impression d’avoir pris tous les bons côtés des différents stéréotypes des différents continents - avec quelques défauts il est vrai ; restons objectifs - pour créer l’habitant typique de Buenos Aires."


Partagez