emilie-a-toronto

Des nouvelles d'Emilie à Toronto

Emilie, étudiante en Bachelor Business Manager à l'école de management MBway Vannes réalise quelques mois d'études à l'étranger au Canada. Voici son témoignage.

La découverte de Toronto

Au niveau géographique, la ville est très bien placée. En habitant dans le centre de Toronto, on peut tout faire à pied. Les week-end de trois jours nous permettent de découvrir le territoire canadien. Toronto est à 5h30 de Montréal , 8h de Québec en voiture et 1h35 de New York en avion. 

De nombreuses activités sont possibles : ski, chien de traineau, luges, moto neiges, patin à glace … tout comme les sorties aussi : bars, musée... Nous voyons les étudiants MBway des autres écoles régulièrement.

Le climat est très particulier. Je suis arrivée fin janvier avec -15 degrés, les températures changent rapidement.

L'apprentissage de l'anglais

La population est d’origines très différentes, d’où un accent nord-américain très particulier. J’ai progressé en anglais et comprend beaucoup mieux les discussions. Il faudra un peu de temps pour comprendre les expressions et s’y habituer.

Je suis actuellement en stage dans une clinique et prépare mon dossier sur la stratégie de communication de la clinique pour développer sa notoriété.