Etudier à l’étranger avec MBway Vannes
mbway-vannes-depart-a-etranger

Etudier à l’étranger avec MBway Vannes

En intégrant l’école MBway Vannes, nos étudiants ont la possibilité de réaliser une partie de leur formation à l’étranger, que ce soit sous forme de stages ou au sein de nos universités partenaires. Nos étudiants en Bachelor Business Manager partent pour quelques mois aux 4 coins du monde : Canada, Angleterre, Indonésie, Pologne…

Voici les 5 bonnes raisons qui les poussent dans cette aventure internationale.

Être bilingue

Pour les diplômés d’aujourd’hui, être bilingue est indéniablement un atout professionnel. Et quoi de mieux qu’une immersion totale dans un pays pour parfaire l’apprentissage d’une langue.

S’ouvrir à une nouvelle culture

Même si nous sommes dans l’ère de la mondialisation des sociétés, les spécificités culturelles, sociales, historiques persistent. En se confrontant à d’autres modes de vie, nos étudiants s’ouvrent intellectuellement au monde et développent un esprit critique sur nos sociétés.

Se découvrir et s’épanouir

Il n’est jamais aisé de sortir de sa zone de confort en quittant le cocon dans lequel on évolue. En étudiant à l’étranger, nos étudiants partent en terre inconnue, sans repères. Une expérience unique qui indubitablement développera leur confiance en soi, leur autonomie et leur sens de l’adaptation.

Ré-apprendre à apprendre

Depuis le plus jeune âge, nous sommes formatés à une certaine pédagogie. D’un pays à l’autre, les méthodes d’apprentissage sont différentes. Nos étudiants vont ainsi pouvoir s’enrichir des pratiques pédagogiques étrangères.

Valoriser son expérience internationale sur son CV

Un parcours international est une valeur ajoutée dans un certain nombre de secteurs économiques. En plus de se différencier des autres et de justifier son niveau en langue étrangère, cela atteste des qualités recherchées par les entreprises à savoir : l’autonomie, la curiosité intellectuelle, l’adaptation, l’ingéniosité, l’ouverture d’esprit…

 

Nous souhaitons un bon voyage à tous nos étudiants du Bachelor Business Manager !