cnc-mbway-vannes-0

Laurine Simon : Lauréate du CNC

Le lundi 25 juin 2018, le Campus MBway de Vannes était en fête. Certains de ses étudiants ayant participé volontairement à des concours au cours de l'année a été récompensée. Pour Sylvie Jaffré, Directrice du campus, « il est important de valoriser les réussites de nos étudiants, car ils ont du talent ».

Nicolas et Anja, étudiants en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway ont participé aux Entrepreneuriales : « Grâce aux Entrepreneuriales, on a vu ce que c’était d’aller sur le terrain, de monter son entreprise, de mettre en pratique ce que l’on voit en cours. C’est très complémentaire avec notre formation en école de management et notre alternance en entreprise. Nous espérons plus tard devenir étudiant-entrepreneur ».

 « Participer au CNC (Concours National de la Commercialisation) a été très enrichissant et formateur pour moi. J'ai beaucoup appris sur la commercialisation. J'invite tous les étudiants à participer à ce concours », témoigne Laurine Simon, lauréate Région Bretagne du CNC (1ère du classement pour la région). En plus d’un chèque cadeau offert par la Direction, elle est introduite au sein du réseau d'entreprise du territoire en tant que Graine DCF (Dirigeant Commerciaux de France). Merci à Guy Clément, président des DCF Golfe du Morbihan, d’avoir accompagné nos étudiants sur ce concours.

 

Latifa Bakhtous, Maire-adjointe de la ville de Vannes, a souligné l'impact des actions de nos étudiants qui font de « la ville de Vannes une ville jeune ».

« Vous êtes des exemples pour les jeunes, vous êtes un symbole de réussite et j'invite les étudiants du campus à venir partager leurs expériences dans les quartiers de Vannes au sein des associations ». Elle inspire à faire des jeunes la force vive de la vie des quartiers de la ville. La dynamique au sein du campus a également été remarqué par la représentante de la Mairie de Vannes. « Sur ce campus nous ne sommes plus dans une pédagogie basique où l'on s’assoit et on écoute. Vous participez à des concours avec l'envie d'apprendre, sans peur de l'échec. Ne changez rien et continuez comme cela ! »