mba-vannes

Le Business Game, un challenge de taille !

Comme chaque année, notre campus a participé au Business Game, challenge entrepreneurial inter-écoles MBway. Cette année, ce sont les étudiants en Bachelor Business Manager, et les étudiants en première années des MBA Marketing Commerce et Entrepreneuriat, MBA Management des Ressources Humaines et MBA Marketing et Communication Digitale, qui ont eu la chance d’y participer.

Le thème de ce Business Game organisé par la société Optigest était de créer puis de gérer une entreprise de tatouage éphémère. Dispatchés selon leurs filières, les étudiants ont été répartis en onze équipes, pour un total de 260 équipes sur tout le territoire français.

Pendant trois jours, nos étudiants se sont battus avec acharnement pour prendre les bonnes décisions stratégiques concernant leurs entreprises : embauche, licenciement, achat de matériel, de matières premières, formation, export, lancement de produits… Tout comme une vraie entreprise.

Au terme de ces trois jours de compétition intensifs, nos étudiants ont brillé ! En effet, dans la catégorie Communication et Webmarketing, nos équipes ont brillé en se classant aux 9ème, 10ème et 12ème positions nationales. Quant à nos étudiants vainqueurs toutes catégories confondues sur le Campus, ils se plaçaient 12ème sur 260 !

 

Nous sommes très fiers de nos étudiants, et avons déjà hâte à l’année prochaine !