CSU

Retour sur la finale régionale du Challenge Start'Up - MBway Bordeaux

6 MOIS POUR CRÉER SA START'UP

Engagés dans un véritable sprint, ils mobilisent toute leur créativité, leur esprit d’équipe et leurs compétences en gestion de projetCoachés par des experts, nos entrepreneurs en devenir produisent business plan, stratégie marketing ou encore plan de positionnement et de financement. Chaque année, cette mise en situation réelle de création d’entreprise révèle les talents et stimule l’envie d’entreprendre.

Mercredi 17 Février - Finale Régionale

Mercredi 17 Février a eu lieu la finale régionale du Start'Up Challenge. 5 équipes se sont affrontées et on pu présenter leurs projets :

  • COM'EAT, une application visant à mettre en relation les commerciaux
  • LOCK'SECU, des casiers de plage connectés
  • DUNE, une pastille multi-tâches
  • ISY BAG, un sac à double compartiments
  • SAFY, un bracelet connecté à destination des personnes présentant des pathologies particulières

A cette occasion, nous avons accueilli 4 jurys de domaines divers et variés pour évaluer les futurs entrepreneurs sur leurs business plans et la faisabilité de leurs projets :

Nous tenons à remercier toutes les équipes pour le travail fourni sur ces 6 derniers mois et nous félicitons COM'EAT qui se présentera à la finale nationale le 19 Mars 2021.

COM'EAT, "Perfectionnez votre métier de commercial et développez votre business" est une entreprise composés de 4 associés :

  • Grégory Pons : "Ce Challenge nous a permis de nous lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat et nous a appris à aller toujours plus loin dans notre réflexion. Grâce à nos compétences théoriques acquises en cours ainsi que notre esprit d'initiative, nous avons pu pousser notre projet au maximum pour démontrer sa faisabilité et son importance !"
  • Sonia De la Torre : "Ce fût une expérience très enrichissante. A travers ce projet, nous avons pu nous tester à la vie entrepreneuriale : construction du business modèle, stratégie marketing et de notre plan de financement. Je suis très heureuse d'avoir créé ce projet avec mon équipe et de tout l'investissement que nous avons fourni. A bientôt sur Com'Eat ;)"
  • Kevin Travaillot : " Ce que je retiens de ce Challenge : une expérience enrichissante et un bel esprit d'équipe qui permet à Com'Eat de passer du statut d'idée au statut de projet concret."
  • Alexandre Pierrot : "Une bonne expérience qui nous a permis de mieux appréhender l'univers de l'entrepreneuriat !"

Vendredi 19 Mars - Finale Nationale

Le Vendredi 19 Mars, les 17 équipes sélectionnées présenteront leurs projets face à un jury d’investisseurs et d’experts : business angels, financiers, directeurs de pépinières, start-uppers et alumnis. Les grands gagnants intègrent l’incubateur MBway et se voient offrir une bourse d’amorçage ainsi qu’un coaching professionnel pendant 24 mois !

Suivez-nous sur les réseaux pour suivre l'aventure de ces 17 équipes :) Linkedin, Facebook, Instagram