vignette---don-du-sang

Don du sang, nos étudiants de Vannes prennent des initiatives

Donner son sang, c’est maintenant et c’est urgent ! 
Nos 6 étudiantes en première année de MBA Management des Ressources Humaines mettent leurs compétences au service de la Maison du Don, pour organiser une collecte depuis le campus de Vannes !

 


Donner son sang, c’est offrir la vie

 

La Maison du don de Vannes accueille les donneurs tous les jours sur rendez-vous afin de répondre à l’augmentation des besoins en sang. En effet, donner est essentiel : 650 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les malades en Bretagne.

Les dons de sang permettent à l’EFS de mettre à disposition des produits sanguins pour soigner près de 34 000 malades en Bretagne chaque année. Les transfusions sont utilisées chaque jour pour soigner des maladies du sang (leucémies, thalassémie, drépanocytose..), des cancers, pour permettre des interventions chirurgicales. Plus de 30 000 autres patients bénéficient également de médicaments dérivés du sang, pour des urgences, des maladies du système immunitaire ou de la coagulation...

 

Nos étudiantes de l'école de Management, se mobilisent dans le cadre de leur cours : Management de Projet


« Nous sommes 6 étudiantes de première année de MBA Ressources Humaines et nous avons pour mission de mettre en place un projet en lien avec l'association de notre choix. Nous avons donc opté pour la mise en place d'une collecte de sang, en lien avec l'Etablissement Français du Sang (EFS). »

« Nous tenons donc à sensibiliser sur cette action qui est indispensable et bénéfique pour sauver des vies. En effet, les réserves de sang sont faibles, il est donc très important que chacun puisse y apporter sa contribution. Cette action nous concerne tous. »

 

1 Don = 3 Vies sauvées

 

« Une navette a attendu les étudiants mardi 22 Mars 2022, sur le campus au 14 rue Anita Conti à Vannes pour les emmener à la Maison du Don sur 4 créneaux 

  • 8h35
  • 9h20
  • 10h
  • 11h20»

" Pour s'inscrire et donner son sang il suffit de se connecter sur le site de la maison du don de Vannes ! "



Merci à Gwendoline JEGO, Mélanie NOGUES, Louise GARANDEL, Lauréline GUILLIMOTO, Claire LE GOURRIEREC et Sarah MASSOUBRE, pour leur initiative.