Business Game 2019

Accueil  /  Une vie de campus riche et animée  /  Business Game 2019

Business Game 2019

Le pitch : Créer et gérer une entreprise innovante de tatouage éphémère, en rachetant le brevet d’une encre magique, effaçable !

Les 1500 étudiants en de 1ere première année de MBA filière commerce, répartis en 260 équipes se sont affrontés pendant 3 jours sur ce sujet, faisant de cet évènement le plus grand business game de France, en live et en ligne. Une opportunité unique de se bâtir une expérience concrète du quotidien d’un entrepreneur, dans un contexte concurrentiel similaire à la vie réelle.

Plusieurs fois par jour les étudiants ont dû prendre des décisions stratégiques : achats, embauches, investissements, prix de vente, communication… Ces décisions sont saisies dans un logiciel, qui simulent les réactions de marché et attribuent les parts de marché en fonction des décisions de chacun.

Une décision = une année virtuelle

En plus des décisions de gestion opérationnelle, chaque journée était rythmée par des challenges divers, permettant de gagner des subventions : Création de l’entreprise et identité de marque, vidéo de recrutement…

L’innovation pédagogique MBway :  un serious game révélateur de talents

Ce challenge permet la découverte et l’utilisation de savoirs, savoir-être et savoir-faire de manière ludique, interactive et concrète : Une expérience unique, qui permet aux étudiants d’être dans une situation réelle, et notamment un travail d’équipe, avec tout ce que cela comporte : répartition des tâches, remise de travaux en urgence, décisions stratégiques communes …

Le but est de permettre aux étudiants de devenir acteurs en mettant en pratique leurs connaissances, et leur leadership.

Retour en vidéo sur les moments forts de cette expérience sociale et entrepreneuriale unique :

 

Témoignage des étudiants sur leur expérience :

 

Félicitations à tous les étudiants pour leur participation et leur engagement lors de la compétition !

Mention Spéciale pour le podium :

  1. Angers : Salomé, Léa, Flavie, Teddy, Mehdi & Pierre
  2. Lille : Méline, Sabrine, Baptiste, Fabien & Nagi
  3. Rennes : Ludivine, Nadège, Ambre, Jane, Pierre & Nicolas

 


Partagez