capture-decran-2017-02-13-a-17-46-14

À la découverte de l'entrepreneuriat londonien

Une trentaine d’étudiants issus des écoles de management MBway de Lyon, Strasbourg, Paris, Toulouse, et Annecy ont participé au London Tour 2017.

Le thème principal du séminaire est l’entrepreneuriat au travers de différentes visites d’incubateurs dont Londres est devenue la capitale européenne et parmi lesquels le prestigieux Innovation Centre de l’Imperial College (top10 des universités mondiales). Les différentes présentations et entretiens ont permis aux étudiants de comprendre la mécanique qui transforme une idée innovante en entreprise pérenne grâce à un schéma de mentoring financé par une prise de participation dans la structure naissante : on parle alors d’incubateur mais aussi d’accelerator.

Grâce à ces structures, Londres a créé un eco-système idéal pour les start'up du monde entier dans les secteurs du digital, des biotech et cleantech où deux tiers de la totalité des nouveaux emplois sont créés. Les business angels britanniques représentent ¼ de la totalité des investissements européens dans les start'up.

Un week-end approuvé par ses participants !

" Le London Tour a été une expérience très positive. J’ai beaucoup aimé le côté entrepreneurial de ce voyage. La visite des incubateurs et l’échange avec les professionnels a été un vrai plus et a permis de m’ouvrir les yeux sur des problématiques que seul un avis professionnel et externe pouvait apporter. Le fait d’en apprendre plus sur le campus de Londres, me donne envie aujourd’hui d’y effectuer un double-diplôme, que ce soit pour intégrer la langue mais aussi pour la double compétence. La liberté et la confiance qui nous sont accordées par les organisateurs du voyage est très appréciable."

Benjamin, étudiant en MBA Management, Gestion et Finance à MBway Lyon

 

« Une très belle expérience où nous avons pu rencontrer de nouveaux MBwayens et allier les aspects scolaire et professionnel aux moments de détente dans la belle ville de Londres ».

Aurore et Christelle, étudiantes en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway Annecy

Des opportunités à l'international

La partie académique du séjour a permis de visiter le campus partenaire de Bedfordshire University où chaque année des étudiants MBway poursuivent la construction de leur CV international grâce au partenariat en double diplôme parmi les différentes spécialités de MSc ou MA proposées, comme c’est le cas pour Sabrine, ancienne étudiante en MBA Management International Business à MBway Lyon qui poursuit sa scolarité à Bedfordshire.