17342965-1422306947811425-325259046682894113-n

Lyon, Nantes et Nice sur le podium

Vendredi 17 mars 2017, l’école de management MBway a organisé son grand concours d’entrepreneuriat. Les équipes de Lyon, Nantes et Nice composent le podium final. L'équipe de Montpellier repart avec le prix du Coup de Cœur JCDecaux.

Parmi les 600 étudiants en compétition, issus des 15 campus MBway, les représentants des équipes Shoes It pour MBway Lyon, Eyzou pour MBway Nantes, Doccia pour MBway Nice et Cypher pour MBway Montpellier se sont distingués auprès du jury professionnel grâce à des projets innovants, réalisables et en adéquation avec les besoins de leurs marchés respectifs :

  • 1ère place : Shoes It - MBway Lyon : première paire de chaussures à talons amovibles, permettant de transformer une ballerine plate en escarpin
  • 2ème place : Eyzou - MBway Nantes : valise cabine avec compartiment compressible et roues rétractables
  • 3ème place : Doccia - MBway Nice : pommeau de douche permettant de distribuer des dosettes de gel douche corps / cheveux intégrées
  • Coup de cœur JCDecaux : Cypher - MBway Montpellier : premier espace dédié à la réalité virtuelle à Montpellier

Prochaine étape pour nos porteurs de projet : intégrer l’incubateur MBway et se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

JCDecaux, parrain de l’édition 2017

Denis Beranger, Directeur Commercial de la zone Nord-Ouest du groupe JCDECAUX, leader mondial de la Communication Extérieure, est le parrain de l’édition 2017 du Start’Up Challenge MBway. Aux prises avec les défis de l’économie digitale, interrogé par la nouvelle donne environnementale, le groupe JCDECAUX développe et promeut la culture d’anticipation et d’innovation.

Doté d’une forte culture entrepreneuriale le groupe JCDECAUX se retrouve pleinement dans les valeurs portées par le Start’Up Challenge MBway.

Le Start-up Challenge, le révélateur des start-ups de demain

Le Start-up Challenge réunit chaque année les étudiants des campus MBway pour un grand concours d’entrepreneuriat. Les 600 participants, regroupés en 115 équipes, doivent concevoir un projet de start-up. Chacun des 15 campus désigne la start-up qui les représente lors de la finale nationale. A l’issue d’une présentation devant un jury composé de professionnels et financeurs potentiels, la start-up la plus convaincante a remporté le Start-up Challenge !

Chacune des 115 équipes porteuses de projet peut profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à l’expérience des intervenants MBway (droit, finance, communication, …) et les gagnantes bénéficient d’aides financières jusqu’à 3 000 €, sous forme de bourses aux jeunes entreprises. Des locaux et fonctions de support sont également mis à disposition grâce à l’incubateur MBway.

 « Notre objectif est simple : dénicher et révéler les talents entrepreneuriaux de nos étudiants et les soutenir dans le lancement de leur projet. Si le Start-up Challenge peut susciter des vocations entrepreneuriales, notre pari est réussi ! » déclare Philippe Fradin, directeur national des écoles MBway.

Aujourd’hui, ce sont près d’une quinzaine d’entreprises créées par des étudiants MBway depuis le début du Start-up Challenge en 2014.