Accueil  /  Une vie de campus riche et animée  /  Tendance : entreprendre pendant ses études

Tendance : entreprendre pendant ses études

La plupart des écoles de commerce cherchent aujourd’hui à répondre à une demande croissante de leurs étudiants en soif d’entreprendre. Les incubateurs permettent de favoriser l’innovation et d’accompagner les étudiants-entrepreneurs dans leurs projets de création de start-ups. Gros plan sur cette tendance de fond à laquelle MBway répond de manière… innovante !

Entreprendre pendant ses études

Une demande de plus en plus forte

Si à l’échelle d’une promotion tous les étudiants n’ont pas cet objectif en tête, ils sont toutefois de plus en plus nombreux à souhaiter franchir le pas et à vouloir mettre à profit leur créativité, leur énergie et leur temps libre au service d’un projet de création d’entreprise.

Le statut d’étudiant-entrepreneur est entré en vigueur depuis 2014, et les écoles se mobilisent plus que jamais pour proposer à leurs étudiants des conditions favorables à la création d’entreprise.

Véritable incubateur de talents, l’école de management MBway a mis en place des dispositifs pédagogiques innovants prenant la forme de « serious games » qui permettent à nos étudiants de développer leur esprit d’entreprendre et d’apprendre à raisonner en mode start-up.

Le Business Game

La prochaine édition du Business Game MBway aura lieu du 17 au 19 janvier 2018 et réunira près de 1300 étudiants de Bachelor Business Manager et MBA 1ère année. L’objectif de cet événement inter-campus est de confronter à distance, en temps réel et durant 3 jours les meilleurs projets de création et de développement d’entreprise par équipe.

Le Start’Up Challenge

Véritable compétition nationale dédiée à la création d’entreprise, le Start’Up Challenge MBway s’adresse aux étudiants de 2ème année de MBA commerce et a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale de nos étudiants, et de concrétiser leurs projets de création d’entreprise.

 

 

Répartis en équipe, les participants doivent présenter leur projet d’entreprise sous la forme de Business Plan à un jury de professionnels, avec à la clé pour les meilleurs projets une bourse et un accompagnement professionnel à la création d’entreprise de 24 mois au sein de l’incubateur MBway.

Vous aimeriez rejoindre une école de commerce qui révèle vos talents d’entrepreneur ?

Découvrez notre dossier « MBway, Incubateur de Talents » et contactez-nous pour nous faire part de votre projet.


  • Tendance : entreprendre pendant ses ...


Partagez