Angers

Angers

Une culture millénaire

Accueil  /  Actualités  /  Un ancien diplômé MBway lance une agence de communication d’un nouveau genre !

Un ancien diplômé MBway lance une agence de communication d’un nouveau genre !

Antoine Bortolotti diplômé du MBA MCE (Management, Commerce et Entrepreneuriat) en 2016 chez MBway Angers lance son agence de communication.
 
AB: “Ma formation MCE sur le campus MBway Angers m’a permis de développer mon sens de l’entrepreneuriat et du travail en équipe. Nos nombreux projets en groupe dont le challenge startup en 2ème année m’ont permis de me mettre en situation d’entreprendre aujourd’hui avec plus d’assurance. Après mes deux années en alternance au service Marketing de Nicoll à Cholet, c’était une évidence pour moi de me lancer dans le grand bain entrepreneurial à la sortie de mon MBA.”
En juillet 2018, après plus d’un an de test avec son équipe, Antoine lance WePlus, la première agence de communication coopérative à Tours.
 
Quel est le concept ?
AB: “La SCOP WePlus fournit aux marques des solutions de communication (vidéo, photographie, digital) et permet à des associations, qui apportent une valeur ajoutée à la société, de gagner en visibilité et en impact.
L’objectif est d’allier business et éthique. Lorsqu’une entreprise fait appel à WePlus, elle sponsorise une des associations soutenues par l’agence de communication. Ainsi l’association choisie par l’entreprise profite gratuitement d’une vidéo promotionnelle et de photographies professionnelles.
Pour le moment, l’entreprise est composée de 4 salariés dont 2 équivalents temps plein. Elle se déploie maintenant sur toute la France.”

Lauréats Groupama Up 2017, l’entreprise est accompagnée par Groupama Paris Val de Loire en partenariat avec le réseau BGE Touraine, Initiative Touraine Chinonais et la CCI TOURAINE. Antoine sera également invité à partagé son expérience avec les élèves en MBA Marketing, Communication et Digitale du campus. 
Pour en savoir plus : weplus.fr.
Contact : antoine@weplus.fr



Partagez