chute-du-niagara-bachelor-business-manager-mbway-grenoble

Découvrez le parcours des étudiants en Bachelor Business Manager

Retour sur l'expérience à l'international des étudiants en Bachelor Business Manager de MBway Grenoble. Que sont-ils devenus depuis leur voyage ?

Après un semestre de formation en France avec plus de 2/3 de cours en anglais,  les étudiants en Bachelor Business Manager sont partis pendant un semestre au Canada. Avec une période au sein de l'université North American Business College où ils ont suivi un mois de cours intensif puis une période de deux mois de stage en entreprise.

Durant ce voyage, les étudiants ont pu vivre et partager des moments exceptionnels : 

  • Remise des diplômes à l'américaine,
  • Expédition aux chutes du Niagara,
  • Périple à Toronto et même New-York pour certains d'entres eux.

A leur retour, et après avoir développé leur profil à l’international, les étudiants de Bachelor Business Manager ont été accompagné sur la recherche d’une entreprise d’accueil pour leur MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en deux ans. C’est donc dès septembre 2016, qu’ils ont commencé leur 1er emploi en contrat de professionnalisation, dans le domaine du développement commercial, du marketing, ou encore de la communication que ce soit au sein de grands groupes, de PME ou encore de Start Up.

Ils vont donc évoluer sur chacun de leur poste pendant 2 ans, avec un rythme en moyenne d’une semaine par mois en cours. En parallèle de leur cursus, nous leur offrons la possibilité de participer à des conférences d’anciens étudiants ou de professionnels venant témoigner sur leurs parcours et expériences. Ils ont également participé au Concours National de la Commercialisation 2017, organisé par le réseau des Dirigeants et Commerciaux de France.

Aujourd’hui, il reste à nos étudiants une année de cours après laquelle ils seront diplômés d’un Titre de niveau I certifié par l’Etat « Management du Développement Commercial et Entrepreneuriat » IPAC, inscrit au RNCP Arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officel du 18 décembre 2016.