Lille

Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  "100 jours pour entreprendre", l'équipe lilloise : Greenside est finaliste !

"100 jours pour entreprendre", l'équipe lilloise : Greenside est finaliste !

La 8e édition du concours a eu lieu de janvier à avril 2019, et nous sommes fiers de compter parmi les 10 lauréats de ce prestigieux concours, notre équipe MBwayenne Lilloise : Greenside ! 

Greenside a pour ambition de proposer aux professionnels de cultiver des fruits, légumes et plantes dans des conteneurs aménagés. L'objectif est d'avoir une production locale, saine et écologique, permettant d'économiser 40% d'énergie, 60% d'eau et 5 fois moins de place que l'agriculture conventionnelle. 

Après avoir été plébiscités par le vote du public, Greenside faisait partie des 20 projets retenus et invités à pitcher devant un jury de professionnels en charge de désigner les 10 lauréats de l’année. Pari gagné, l'équipe MBway Lille fait partie des 10 projets 2019 retenus !

.

Clément Gladysz, leader du projet Greenside, revient sur son expérience.

.

                                                 

Un projet repéré lors du START UP CHALLENGE !

Le Start Up Challenge MBway plonge ses étudiants dans l’univers de la création de projets entrepreneuriaux. La compétition agit comme un incubateur de talent : projets porteurs de sens, rencontres avec des entrepreneurs, financiers et business angels, échanges avec les alumni MBway entrepreneurs... La suite logique est la levée de fond via les divers concours entrepreneuriaux, dont "100 jours pour entreprendre", concours également soutenu par Point C – In Extenso, partenaire national du Startup Challenge MBway. 

 

"Dés le début du challenge Start Up nous avons eu des retours très constructif du jury et ils continuent de nous suivre et prendre de nos nouvelles encore aujourd'hui. Nous avions un tuteur assigné, Hubert Van Robais - Ex - Président de Publicis, qui nous a suivi du début à la fin et nous avons pu bénéficier des conseils des autres coachs ainsi que d’intervenants extérieurs."

 

                                                 

Comme son nom l’indique, le concours "100 jours pour entreprendre" propose aux participants de faire de leur projet un véritable buzz, en 100 jours, le but étant de générer un maximum de votes. Parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à̀ pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année. À la clé : soutien financier, accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail... des outils indispensables pour la création d’une entreprise !

Quelle a été votre réaction à l'annonce des 10 lauréats ?

''Cette compétition d’envergure nationale nous a mis face à de nombreux participants. Une fois en finale, les 20 projets restant étaient tous de qualité et tous légitimes pour la victoire. Quand notre nom à été cité nous avons été comme pétrifié, nous n’avons pas tout de suite réalisé qu’il s’agissait de nous.''

 

 

Et pour la suite ?

''Grace à un autre concours, nous avons obtenu un an d’incubation à la Serre Numérique, un super endroit à Valenciennes. Nous avons donc déjà installé nos bureaux. Dès la fin de nos alternances respectives nous prévoyons de nous consacrer à temps plein au projet. Nous avons déjà des rendez-vous et des possibles partenariats avec plusieurs grand groupes à l’échelle régionale et nationale. L'accompagnement de ''100 jours pour entreprendre'' va nous permettre de nous booster encore plus grâce à tous les lots que nous avons remportés. Coaching pour les levées de fonds et rencontres de Business angels, aide comptable et bancaire, des licences pour des logiciels de CRM ou création de site web… notre box de l’entrepreneur contient au total une trentaine d’aide à utiliser sous 3 ans.''

 

 


Partagez