Nantes

Nantes

Nantes, ville effervescente!

Accueil  /  Actualités  /  + de 500 kg de vêtements collectés pour les Restos du Coeur !

+ de 500 kg de vêtements collectés pour les Restos du Coeur !

La promotion 2018 des Bachelors de l’école MBway de Nantes a mené dans le cadre de sa formation un projet caritatif. Leur choix s’est porté sur la conduite d’une action sociale en partenariat avec les Restos du Cœur : la collecte de vêtements.

+ de 500 kg de vêtements récoltés

Le projet encadré par M. Éric Allard, ancien athlète de haut niveau et formateur-coach, a démarré dès le mois de septembre et s’est terminé le 11 décembre 2017 avec une collecte de plus de 500 kg de vêtements.

Les 13 étudiants en Bachelor Business Manager ont passé cette journée en compagnie du directeur et des bénévoles de l’antenne de Saint-Sébastien :

  • Le matin : tri des vêtements et mis en place de l’espace de distribution.
  • Le midi : partage du déjeuner et échanges avec les bénévoles.
  • L’après-midi : distribution de vêtements aux bénéficiaires.

Organiser un projet solidaire

Au-delà de l’appropriation des outils de gestion de projet (planification, communication, respect des délais etc..) nos étudiants ont surtout retenu de cette expérience :  la découverte du monde du social et de ses valeurs, l’importance de l’humain comme vecteur essentiel de la réussite de tout projet, mais ils ont aussi découvert les difficultés d’emmener un groupe et de le fédérer autour d’un objectif commun.



Partagez