Rennes

Métropole d'art et d'histoire

Accueil  /  Actualités  /  Florent : du Bachelor Business Manager vers le MBA conseiller clientèle

Florent : du Bachelor Business Manager vers le MBA conseiller clientèle

A la suite de deux années passées en école d’ingénieur, Florent a intégré l’école de management MBway Rennes au mois de septembre, dans le cadre du Bachelor Business Manager. Il nous dévoile aujourd’hui son ressenti sur cette année avec quelques moments marquants et sa volonté de poursuivre ses études au sein de MBway.

Une réorientation réussie
« Je dois avouer que la formation Bachelor Business Manager a été pour moi une année de transition parfaitement adaptée à ma réorientation après deux années en école d’ingénieur. Elle m’a permis de fortifier mes ambitions professionnelles et ainsi d’appréhender plus facilement ma poursuite d’études. » témoigne Florent.

Un stage à l’international formateur
Cette année a également été l’occasion pour Florent de réaliser un semestre au Mexique dans le cadre d’une première expérience à l’international (Florent & Malo, MBwayens bretons au Mexique)
« Ce fut une expérience très enrichissante, qui m'a permis de découvrir de nouvelles méthodes de travail durant le stage effectué sur place, mais surtout une nouvelle culture bien différente de la nôtre. C’est d’ailleurs ce que je retiens le plus de cette aventure, la mentalité extrêmement accueillante et bienveillante des Mexicains, toujours prêt à rendre service ou passer du temps avec les étrangers ».
 

Du Bachelor au MBA
Fort des enseignements et des compétences acquis au cours de cette année, Florent finalise aujourd’hui sa recherche d’alternance en cabinet de gestion de patrimoine afin de poursuivre ses études au sein de MBway dans le cadre du MBA Conseiller Clientèle Professionnelle et privée. Il peut ainsi préparer plus efficacement sa future insertion professionnelle.
« Concernant mon avenir professionnel, je penche pour l'instant pour une poursuite dans la gestion de patrimoine au sein d'un cabinet indépendant, mais je n'exclus pas une poursuite dans les métiers de la banque. »
 

Un conseil pour les futurs étudiants ?
« Le seul conseil que je pourrais donner aux futurs étudiants en Bachelor Business Manager serait de profiter de cette année pour développer leurs compétences générales, notamment avec le Business Game en milieu d’année qui permet de se rendre compte des progrès effectués sur le premier semestre » conclut Florent, tout en rappelant l’importance d’approfondir son projet professionnel notamment grâce à un accompagnement personnalisé au sein de la formation.
 
Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa poursuite d’études !
 
 



Partagez