Rennes

Rennes

Métropole d'art et d'histoire

Accueil  /  Actualités  /  Le Bachelor Business Manager : perspective expatriation !

Le Bachelor Business Manager : perspective expatriation !

Les étudiants intégrés sur le Bachelor Business Manager en septembre viennent de confirmer leur choix de destination pour les expatriations du 2ème semestre.

Une ouverture à l'international

Pour nos étudiants Rennais, ce sera le Canada, l’Argentine, le Cambodge et l'Afrique du Sud !

Quelques semaines auparavant, Christophe PEOTTA, coordinateur international du réseau MBway, étaient venus à leur rencontre, échanger sur les options à l'international qui s'offrent à eux, dans le cadre de leur cursus de formation.
Les destinations proposées par le réseau des écoles MBway couvre tous les continents et s’enrichit chaque année de destinations remarquables par leurs spécificités économiques.

Mireille FIXOT, directrice de l’Ecole MBway de Rennes, précise :

Ce projet d’expatriation de 3 mois proposé à nos étudiants de Bachelor comme alternative à un stage est une belle opportunité d’ouverture sur l’international. Ces séjours mixtes couplent de 4 à 6 semaines académiques de cours au sein de l’école partenaire suivies d’une immersion en entreprise. Les étudiants s’acclimatent à la culture du pays, découvrent par le biais des cours les réalités économiques, culturelles et sociales de l’environnement avant d’intégrer concrètement une organisation (entreprise, institution, association…) pour le reste du séjour.

Ces séjours clés en main permettent aux étudiants de se focaliser sur l’expérience et non sur la logistique du séjour. Dans leur parcours d’apprentissage du Management, sur un des MBA proposés par notre école, les notions d’interculturalités sont fondamentales pour avoir une bonne analyse de l’environnement. »

Donner de la valeur ajoutée à son CV

Pour Christophe PEOTTA, au-delà de cette expérience enrichissante, c'est également un moyen de "donner de la valeur ajoutée à leur CV, dans l’optique de pouvoir décrocher un contrat de professionnalisation pour leur poursuite d'études". 

Retrouvez le témoignage de Mathilde, ambassadrice de la promotion précédente, sur son expatriation en Afrique du Sud.


Partagez