thumbnail-img-3779

Afrique du Sud, des nouvelles de l’immersion en entreprise

Après un mois passé au sein de l’Université partenaire au Cap, les étudiants du Bachelor Business Manager de l'école MBway Rennes poursuivent leur séjour en Afrique du Sud par une immersion en entreprise.

Objectif : découvrir concrètement le monde professionnel à l’étranger

Mathilde, ambassadrice du groupe des étudiants rennais, qui nous avait partagé son état d'esprit à quelques jours du départ, témoigne :

Un mois et demi s'est déjà écoulé depuis notre arrivée à Cape Town. Nous sommes tous en stage depuis 3 semaines. Nous découvrons le rythme de travail sud-africain, leurs méthodes et leurs points de vues. Certains sont dans des galeries d'art, d'autres dans des boutiques, des ONG, des start-up, des écoles... La pluralité de nos stages et les missions associées nous permettent d'en apprendre chaque jour un peu plus.

Au sein d’une école d’anglais, Mathilde vient en appui des équipes sur des missions de communication & marketing :

C’est une des écoles les plus importantes du Cap : elle accueille 200 étudiants. Je suis principalement missionnée sur des aspects marketing et communication comme la réalisation de la vidéo de promotion de l’école et des activités extra-scolaires qu’elle propose aux étudiants. J’interviens également sur la mise à jour de supports de communication comme des diaporamas destinés à présenter l’école à de nouveaux étudiants. En complément, je contribue à l’organisation générale de l’école sur la mise en place de plannings notamment. En extra, je peux même participer à des activités proposées aux étudiants !

Avec humour, Mathilde prévient :

Il se peut que nous rations l'avion de retour...[et plus sérieusement, elle ajoute]...nous réalisons un peu plus chaque jour l'opportunité que nous avons de vivre cette immersion à l'étranger.