Naïg, direction le Canada, dépaysement garanti ! - Actualités Rennes - MBway
vignette-aftec---mbway-5-0

Naïg, direction le Canada, dépaysement garanti !

Le Bachelor Business Manager : une expérience unique à l'étranger !

Souvenez-vous, en Janvier dernier, les étudiants de MBway Rennes école de commerce, partaient en stage à l'étranger... Actuellement rentrés, ils nous racontent leurs expériences. Dans l'article précédent, Sarah nous a livré les visites qui ont le plus marqué son expérience en Argentine.

Aujourd'hui, découvrons le récit de Naïg... Direction Toronto !

Un dépaysement immédiat

Arrivée à Toronto, c’est la surprise de l’impact multiculturel, des gratte-ciels omniprésents, de l’ambiance bien plus américaine que ce que l’on croyait... C’est s’impressionner de l’étalement de la ville depuis le haut de l’avion, mais aussi de la gentillesse des gens au premier métro que l’on prend.

Logement & Ecole

Nous étions logés dans un magnifique condo dans le quartier de Yorkville, un quartier ultra chic, avec des galeries d'art, boutiques de mode telles que Louis Vuitton, Richard Mille, Versace et bien d’autres... des hôtels cinq étoiles et des restaurants de fine cuisine. Un super quartier !

Nous avions cours au North American Business College, situé à Mississauga à environ 45 min de route. L’établissement accueille des étudiants du monde entier dans de petites classes, les profs y sont très accueillants et gentils !

Travailler en chaussettes, testé & approuvé

Le premier jour où je suis arrivée à l’entreprise je m’attendais à atterrir dans un grand bureau étant donné la notoriété du groupe immobilier dans lequel j’allais effectuer mon stage, mais je suis arrivée dans un quartier... devant une petit maison. Finalement il m’a fallu rentrer par la porte arrière et descendre au sous-sol pour trouver le fameux espace de travail ou j’allais effectuer mon stage. C’est un espace très restreint ou plusieurs collaborateurs travaillent ensemble que ce soit du côté marketing, communication ou encore administratif et tout cela dans une ambiance « familiale » et très chaleureuse, on peut aussi y trouver le bureau du directeur. Ce qui m’a surpris c’est que tout le monde était en chaussettes, en effet en arrivant devant la porte toutes les chaussures étaient posées, alignées et tous les collaborateurs, dont le directeur... étaient en chaussettes ou en chaussons.

 

Les activités culturelles

  • Manger en haut de la CN tower, l’emblème de la ville ou encore visiter le ripley’s aquarium situé dans le centre de Toronto.
  • Nous avons également loué une voiture afin de nous rendre au Zoo puisque qu’il est situé à 30 min de la ville.
  • Nous avons aussi visité la Casa Loma, une maison bourgeoise située sur la colline de Davenport ainsi que le musée royal, c'est un musée de culture mondiale et d'histoire naturelle situé au pied de notre appartement et c'est le cinquième plus grand en Amérique du Nord, il contient plus de six millions d'objets.

La culture culinaire

À Toronto, la nourriture est très variée et toutes les cuisines sont accessibles. On peut y trouver de la spécialité locale telle que la poutine (mon plat préféré du voyage) qui est composé de frites garnies de fromage en grains, le tout nappé d'une sauce gravy de façon traditionnelle...

 

Toronto, un mariage des cultures

Vivre à Toronto c’est rencontrer toutes sortes de nationalités : chinois, indiens, espagnols, français, pour n’en citer que quelques- unes…Et Toronto semble avoir bien réussi le mariage des cultures, quel que soit l'endroit d'où viennent les visiteurs, nous n'entendons jamais de commentaires racistes. De plus, le mélange des cultures crée une atmosphère incroyable, en effet flâner dans les rues de Toronto revient à faire un tour de la planète en miniature avec des quartiers tels que Chinatown, Little Italy…

Petit aparté sur l'hiver canadien.. Il dure longtemps et les températures les plus froides sont entre -20° et -30° mais pas question de rester cloîtré chez soi sous un plaid : les gens sont dans les parcs, les patinoires, les bars, les magasins ou encore les restaurants :)

=