mbwayrennes-londontour-0

PORTRAIT : Dominique vise une employabilité internationale reconnue

C’est dans l'une de nos universités partenaires, à l’Université de Bedfordshire près de Londres que nous retrouvons Dominique (il avait participé au London Tour 2018), étudiant en MBA Management des Ressources Humaines : il a choisi de passer une année outre-manche pour obtenir un double diplôme.

Enrichir son CV d'une formation à l'étranger

Quelles sont les origines de ce projet ?

Depuis plusieurs années, j’avais l’envie de partir travailler ou étudier à l’étranger. Quand j’ai décidé de poursuivre sur un MBA en Management des Ressources Humaines, j’ai choisi MBway parce que l’école me permettait d’opter pour de l’alternance en première année et une intégration dans une Université partenaire à l’étranger sur l’année d’expertise. Pour moi, enrichir mon CV d’une formation à l’étranger est un atout significatif.

A l’issue de cette année à Londres, je vais pouvoir valider un double diplôme, avec le titre certifié Manager de Ressources Humaines et le MBA associé d’un côté, et le MSc International Human Resource Management de l’autre. Je joue la carte d’une employabilité reconnue et d’une dimension internationale en une année, ce qui était pour moi essentiel.

Comment se passe votre vie à l’anglaise ?

L'Université de Befordshire dispose d'un campus très moderne avec des infrastructures de qualité, librement accessibles aux étudiants, notamment une bibliothèque de 6 étages ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les cours nous laissent du temps pour pouvoir envisager d’habiter à Londres et ainsi trouver un job en complément et profiter des plaisirs de cette capitale et de ses environs.
Très cosmopolite, l’université favorise des rencontres riches et variées.
Elle propose également des programmes de découverte à l’international. Pour ma part, j’ai la chance de partir une semaine, destination la Malaisie et Singapour.

Un projet professionnel et personnel

Auriez-vous des conseils à donner aux étudiant.e.s MBway ?

Je dirais aujourd’hui à tout étudiant qui m’interrogerait sur cette expérience : Fonce !!! Il y a bien sûr des obstacles à surmonter, des difficultés logistiques à affronter mais l’expérience vaut le coup ! Il faut bien sûr intégrer cette démarche dans un projet personnel et professionnel construit et s’y préparer : s’organiser en conséquence et anticiper les aspects financiers. Le fait de partir à l’étranger dans le cadre d’un partenariat MBway structuré facilite les choses et rassure mais cela reste avant tout une aventure très personnelle et je suis heureux d’avoir eu cette opportunité !

Merci à vous, Dominique, pour vos différents témoignages.