mbwayrennes-bbm-departetudiants-ok-0

Destination Cap Town pour Mathilde

15 étudiants sur la formation du Bachelor Business Manager proposée l'école MBway, ont choisi l'Afrique du Sud parmi les 8 campus partenaires MBway à l'étranger, pour vivre une immersion à l'international.
Mathilde nous fait partager son état d'esprit à quelques jours du départ !

Pourquoi avoir choisi la formation Bachelor Business Manager ?

À l’issue de ma licence de mathématiques, j’ai voulu intégrer une école de commerce. Le cursus Bachelor Business Manager (BBM) m’est apparue comme une bonne formation afin d’acquérir un socle de connaissances solide pour continuer sur un MBA en marketing.

Un projet à l'international

Sur le 2ème semestre du Bachelor Business Manager, j’ai choisi de partir à l’étranger : en Afrique du Sud. Je n’avais jamais eu l’intention de me rendre en Afrique du Sud. Mais que l’occasion s’en présente dans le cadre de mes études est une réelle opportunité ! Découvrir un nouveau pays africain, qui plus est le pays de Nelson Mandela, un pays marqué historiquement avec une pluralité culturelle est une expérience qui s’annonce déjà fantastique.

J’attends avant tout de parfaire ma pratique de l’anglais. Mais c’est aussi une expérience privilégiée d’immersion à l’international à faire valoir sur mon CV. La richesse de cette destination ne manquera pas de me surprendre par la diversité de ses cultures, de ses gens, de ses traditions…

 

Et l'année prochaine ?

 

J’ai pour projet de poursuivre sur le MBA Marketing, Communication & Digital (MCD) MBway, avec une alternance que je privilégierai dans le secteur de l’événementiel et pourquoi pas à l’international.


Merci à Mathilde pour cet échange. Avec grand plaisir, elle a accepté de "jouer la reporter" pour l'école MBway de Rennes.
Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets professionnels !