Rennes

Rennes

Métropole d'art et d'histoire

Accueil  /  Actualités  /  Finale régionale du Challenge Start'Up

Finale régionale du Challenge Start'Up

Une édition synonyme de créativité et d’ingéniosité

Que ce soit dans l’immobilier, le sport, la réalité virtuelle, l’e-commerce, l’animalerie, l’alimentation, la cosmétique, le jardinage, les étudiants rennais ont montré leur capacité à être créatif et ingénieux lors de la finale régionale du Start Up Challenge MBway à Rennes mardi 28 février.

Composé de six professionnels issus des domaines de l’investissement, l’entrepreneuriat, la finance, la communication ; le jury a été touché par le travail de longue haleine effectué par les étudiants.

Le podium du challenge régional

Pour cette édition, le jury a salué l’investissement et le travail en équipe des 3 équipes qui ont atteint le podium :

  • Move and Eat,  qui propose un espace détente pour les parents et espace de jeux pour les enfants, a su atteindre la 3ème position en transportant le jury par l’imaginaire dans son salon thé.
  • L’équipe Mon petit jardin a obtenu la 2ème place. Elle a semé des graines « digitalisées » pour faire naitre une application mobile qui permet entre autres d’identifier et d’entretenir les végétaux et d’entrer en contact avec des professionnels.

And the winner is…

Goal ! Ce projet réel de création d’entreprise a enthousiasmé le jury par la fraîcheur des étudiants et la conviction qu’ils ont mis dans leur projet. Porté par Charles Guillou et ses coéquipiers Benoît Gaudin, Kelly Nozay et Ritvan Ahmeti, la start up innove dans le service de connexion entre sportifs. Mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant.


  • Equipe Gagnante GOAL


Partagez