img-20200408-112936

Retour sur les PORTES OUVERTES Virtuelles

Retour sur les premières portes ouvertes virtuelles du Campus MBway, avec Véronique Debre, conseillère en formation à Strasbourg :

"Mars 2020 : mon premier événement 100% digital : les Portes Ouvertes virtuelles du campus MBway Strasbourg.

Comme tous nos intervenants qui font cours à distance pour s’adapter à la situation actuelle de confinement, l’équipe MBway a tout mis en oeuvre pour ne pas lacher les étudiants, mais aussi toutes les personnes intéressées par les formations et l'école.

 

Pour une première expérience, nous avons compté 9 participants. Tous chez eux, derrière leur écran, et prêts à participer et à poser leurs questions. Pour que chacun se sente à l’aise nous n’avons pas imposé la caméra aux étudiants.

Et justement, peu de personnes activent directement leur caméra. C'est donc difficile de percevoir les retours et les différentes impressions. On se base sur les sons qu'on entend parfois, et sur la conversation écrite. Mais passé ce temps d’adaptation et la présentation de 3 MBA : Commerce Entrepreneuriat, Communication & Digital et Ressources Humaines, j’ai découvert un groupe très participatif et intéressé.


La plateforme Teams s’adapte bien pour ce type de réunion : jeux des questions, partage de documents, de photo, etc … J’ai ainsi pu présenter via Power Point les éléments clés de l’école, nos parcours, nos événements comme le Busines Game, le Start Up Challenge ou le DIAGRH, nos valeurs et notre philosophie en tant qu’école de ManagementJ’ai même, grâce à notre chargé de communication pu diffuser une visite virtuelle du Campus ! 

 

Ce qui est vraiment intéressant lors d’une telle réunion, ce sont les participants et les échanges qu’il y a eu avec moi mais aussi entre eux ! Il suffit de se lancer, et de poser la 1ere question, après, tout suit !

Il me tarde de les retrouver dans nos classes à la rentrée."

 

>> Vous aussi vous êtes intéressé.e ? Prenez rendez-vous ICI pour le prochain événement qui aura lieu mercredi 15 avril à 14h !