témoignage-immobilier-étudiant

AYMEN MIMOUNI, Management des Professions Immobilières

25 ans, Gestionnaire de Copropriété chez NG Immobilier, Paris Ouest

Etudiant en immobilier, Aymen a effectué tout son parcours depuis le BTS au campus Paris Ouest...

 

1. Pouvez-vous nous décrire votre parcours scolaire avant d'intégrer MBway ? 

J’ai commencé mon parcours par un BTS en Professions Immobilières, chez Isifa Plus Values, puis j’ai enchaîné avec une année de Bachelor (pour obtenir le titre de chargé d’affaires immobilières). Pendant cette période, j'ai passé 2 années en alternance auprès de la société Seine Gestion : un syndicat de copropriété. Ces expériences m'ont vraiment donné envie de continuer les études ! Il m'était indispensable d'aller jusqu'au niveau Bac +5 pour pouvoir concrétiser les ambitions de mon projet professionnel... C'est pour cette raison que j'ai choisi de rejoindre le MBA en Professions Immobilières proposé chez MBway. 

 

2. Considérez-vous que votre cursus actuel réponde bien à vos attentes ? 

Pour le moment, je trouve que la charge de travail est assez importante. Mon poste dans le secteur de l'immobilier demande beaucoup d'implication, ce qui ne facilite pas les choses... En revanche, bien que les cours soient parfois intensifs, je trouve un réel intérêt de l'apprentissage des fonctions managériales. Le sujet est très intéressant et me sera utile dans le monde du travail. Certains de mes formateurs et formatrices ont beaucoup apporté à ma formation. Je pense notamment à Madame MOHY, qui enseigne les modules de management d’équipes et de culture client, ainsi que Monsieur LATAPIE, qui enseigne le module de pilotage de la performance commerciale et financière. 

 

3. Quel est la suite de votre projet professionnel, à l’issue de cette formation ? 

Après mon diplôme, j'aimerais poursuivre mon expérience de gestionnaire de copropriété en CDI, avec l'objectif, à terme, de devenir directeur d’agence. Selon les possibilités qui se présentent, j'envisage potentiellement de monter ma propre entreprise, seul ou en m'accompagnant d'un(e) associé(e). Si je réussis à concrétiser ce projet, j'aimerais que mon entreprise propose à la fois des services de transactions commerciales et résidentielles, mais également m'implanter dans la gestion locative et la gestion de copropriété. 

 

4. Auprès de quelle entreprise travaillez-vous en alternance et comment avez-vous réussi à décrocher votre contrat ? 

Je suis actuellement gestionnaire de copropriété auprès du syndicat NG Immobilier situé dans le 4ème arrondissement de Paris. Ma conseillère en formation, Sofia LAMART, a transmis mon CV à plusieurs entreprises lors de ma recherche d'emploi. Grâce à son soutien, j’ai attisé l'intérêt de quelques entreprises et 2 d'entre elles ont proposé de me recevoir en entretien. Après mon entretien chez NG Immobilier, j’ai eu un retour très rapidement (environ 1 heure plus tard) m’informant que j'avais été accepté au sein de l'entreprise. 

 

5. Recommanderiez-vous le MBA Management des Professions Immobilières à votre entourage et pourquoi ? 

Tout dépend votre projet professionnel et votre parcours. Le secteur de l'immobilier est intense et on s'en fait souvent une fausse idée, vu de l'extérieur. Je pense qu’il sera beaucoup plus compliqué de réussir à suivre la formation pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les attentes réelles du métier. L'accompagnement de ma conseillère était un réel atout ; Sofia a toujours été très accessible par téléphone, ce qui rend les échanges plus fluides et plus humains que si nous parlions par mail. Si j'avais une réservation, ce serait sur le sujet de l'organisation. J'ai parfois eu des difficultés à gérer l'interaction avec l'équipe administrative de l'école. 

 

Rejoignez-nous