nba-porro

4 bonnes raisons de partir au Canada

Alexanne, étudiante en Bachelor Business Manager, fait partie des 7 étudiants de l'école de management de Toulouse à avoir opté pour le Canada pour réaliser son second semestre à l'étranger. Si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons de choisir cette destination de plus en plus plébiscitée par les étudiants français.

Ville attractive

Les étudiants se  trouvent à Mississauga, dans la banlieue de Toronto. 6ème ville du Canada avec plus de 800 000 habitants et également classée "ville la plus sûre du pays". À 150 km de la frontière avec les USA (Niagara’s Falls) et à 500 kms de Montréal,  notre partenaire MBway le North American Business College est une structure à taille humaine, reconnue pour l’excellence du suivi à ses étudiants.

Pédagogie sur-mesure

Partir étudier au Canada, c'est miser sur une approche éducative bien différente de celle dispensée en France. Les cours magistraux ? Très peu pour les étudiants canadiens. Là-bas, on mise d'abord sur l'interactivité et le débat en cours. C'est pour cette raison que les ateliers par petits groupes et les travaux pratiques sont majoritaires.

Apprentissage de l’anglais

Au Canada, on évolue à son rythme, tout en ayant des francophones autour en cas de besoin. Le multiculturalisme de Mississauga, avec de nombreuses communautés étrangères intégrées dans la ville, permet de relativiser les erreurs de langage.

Ainsi, pour améliorer son anglais, rien de mieux que de vivre dans un pays bilingue, qui propose de nombreux programmes d'échanges. Même si le cursus pédagogique est intégralement dispensé "in english", aucun risque d'être perdu : au Canada, un pays qui reconnaît l'anglais et le français pour langues officielles, le personnel est totalement apte à répondre en langue française , permettant  ainsi de  garder ses repères.

Proximité avec l'Amérique du Nord

Le programme Bachelor Business Manager comprend 3 semaines « off », c’est l’opportunité pour certains  de visiter certaines villes des Etats-Unis, ou à assister un match de la célèbre NBA ! Merci de nous permettre de conjuguer les verbes APPRENDRE, DECOUVRIR, S’EMERVEILLER en anglais et en français !