Vannes

Sea, sun & studies

Accueil  /  Actualités  /  Njoy nominé pour le prix Morbihan

Njoy nominé pour le prix Morbihan

Même si le projet NJOY, portés par deux MBwayens Anja et Nicolas et leurs coéquipiers de l’ICAM, a frôlé le podium du concours Les entrepreneuriales en étant « nominé » pour le prix Morbihan, ils n’en déméritent pas moins. Ils reviennent sur leur participation pour expliquer aux futurs participants les facteurs clés de réussite pour ce concours.

Avoir une équipe pluridisciplinaire

En équipe pluridisciplinaire, les étudiants ont pu se confronter à d’autres cultures professionnels. « C’était intéressant de pouvoir travailler avec d’autres profils et de sortir de notre vision commerciale et marketing », témoigne Nicolas. « On a appris à mixer nos compétences commerciales et d’ingénierie et à travailler notre cohésion d’équipe. Cela nous a permis d’arriver à un résultat optimal. »

Se mettre dans la peau d’un entrepreneur

Participer aux entrepreneuriales, c’est relever les manches et développer son appétence pour l’entrepreneuriat au regard du témoignage de Anja. « Pendant le programme, on a vu ce que c’était d’aller sur le terrain, de monter son entreprise, de mettre en pratique ce que l’on voit en cours. Business model canvas, le plan d‘affaires, la stratégie commerciale, on a beaucoup appris. C’est très complémentaire avec notre formation en école de management et notre alternance en entreprise », témoigne Anja. « On espère plus tard devenir étudiant-entrepreneur ».

 

MBway Vannes, une école implantée dans son territoire

MBway Vannes, partenaire de la technopole VIPE Vannes, pilote du programme dans le Morbihan, notre responsable pédagogique Mélanie Lorget a également participé au dispositif mais dans la peau du juré. « C’était une très bonne journée. Les étudiants étaient très enthousiastes et ont présenté des projets bien aboutis. Je leur souhaite à tous une bonne continuation », témoigne-t-elle.

Incontestablement le programme a plu des deux côtés. L'an prochain, Anja et Nicolas seront plus que prêts pour le Start Up Challenge !

 

Nous félicitons nos étudiants pour la qualité de leur travail et remercions Julie Le Guiniec, chargée de mission pour VIPE Vannes pour son travail de coordinatrice.

 



Partagez