P1110790

5 conseils pour être un bon commercial à l'international

 

Le métier de commercial à l’international, renvoie aux images d'un professionnel parcourant le monde, à travers les pays où votre entreprise est implantée, en étant en charge de la gestion commerciale de votre entreprise, dans une zone prédéfinie implantée. Le commercial international est en charge de la vente des produits ou des services de son entreprise à l’étranger. Il gère un portefeuille clients et négocie des contrats auprès des entreprises étrangères.

Notre business school, dont l'ADN est lié à l'international, vous propose de vous former à ce métier passionnant grâce à notre Bachelor Business International et notre MBA Management Business International. C’est pourquoi MBway Lyon vous propose de découvrir les 5 qualités qu’il faut pour devenir un bon commercial à l’international. Dans le cadre d'une recherche d'alternance, il est essentiel de garder en tête que les recruteurs sont à la recherche de talents, et non pas que de CV.

 

Les qualités attendues

Volonté, curiosité, ambition, de multiples soft skills ressortent des jeunes qui souhaitent se former et entrer dans le monde du commerce international. En faisant le choix de l'alternance, les dirigeants doivent avoir en tête l'importance de laisser de la place à la personnalité du jeune. En effet, les postes en alternance attirent des profils juniors dans le monde du travail. Il est donc essentiel de ne pas penser qu'aux hard skills indispensable pour répondre aux attentes du poste, mais d'imaginer aussi plus largement quel est le type de profil à recruter. 

Pour vous aider  à décrocher une alternance dans le secteur international, nous avons mené l’enquête auprès de nos tuteurs et tutrices accueillant actuellement des alternants de notre école de commerce et management

 

TOP 5 des qualités pour être un bon commercial à l’international

  1. Le sens de la négociation et le goût du contact sont appréciés dans le métier de commercial à l’international.

Avant tout, il est primordial pour tout commercial de savoir communiquer avec son interlocuteur, en captivant son attention et lui permettre de se sentir rassurés. Ensuite, être un bon commercial signifie d’être un bon vendeur. Il faut connaître son produit (ou son service), et être en capacité de le partager avec n’importe qui.

 

  1. La maîtrise des langues étrangères.

 

ALERTE ! : Il est obligatoire de maîtriser au moins une langue étrangère, pour travailler dans le commerce international. Comme vous pouvez l’imaginer, plus vous saurez parler de langues, plus vous aurez d’opportunités. Faire la différence est le principal objectif des étudiants MBway Lyon, c’est pourquoi nous les accompagnons au mieux dans l’apprentissage des langues étrangères.

MBway Lyon met à disposition, une plateforme gratuite, permettant de travailler régulièrement sur les langues étrangères.

Nous proposons aussi à nos sections internationales, des cours de LV2 et LV3 en option. Les cours se font en petit groupe pour un apprentissage professionnel, tremplin dans leur future carrière internationale.

 

  1. Être à l’aise avec les outils de marketing et communication

À l’heure du digital, les outils de communication sont véritablement un atout de taille et peut vous permettre de faire la différence. Une aubaine pour le commercial, car aujourd’hui le client est connecté. Cela permet d’identifier, et de connaître les besoins de ses consommateurs, via l’utilisation d’informations disponibles partout.

Le commercial international, peut être accompagné par les équipes marketing de son entreprise pour proposer à ses clients des outils innovants. Il pourra aussi exercer de manière plus efficace grâce à l'émergence de nouveau mode de travail et outils

 

  1. Une grande ouverture d’esprit

Si vous souhaitez devenir commercial international, il est logique que vous ayez une envie de découvrir de nouvelle culture, de nouveaux puis de voyager. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, et votre ouverture d’esprit va vous amener à prendre contact avec et entamer des discussions pour vos affaires.

 « L'ouverture d'esprit à d'autres mentalités est plus déterminante que des compétences techniques qui s'apprennent aussi bien sur le tas », confirme Frantz Krautter, chargé du recrutement des cadres chez Automobiles Peugeot.

C’est un soft skill indispensable pour évoluer dans le secteur international.

 

  1. La disponibilité

De nos jours, les entreprises bougent et évoluent. Votre disponibilité doit s’adapter en fonction en fonction des attentes de votre entreprises. D’autant plus, pour un commercial international, qui à travers son poste, voyage et travaille à l’étranger. Votre capacité à vous adapter et votre flexibilité, seront aussi des atouts pour la carrière internationale que vous envisagez.

 

 

MBway Lyon

 

Le MBA Management International Business propose une approche globale des grandes problématiques commerciales et managériales : management, gestion et marketing. Il transmet aux étudiants les nouvelles valeurs du leadership international et développe leur vision globale de l’entreprise pour leur permettre d’assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent.

Ce MBA résolument tourné vers le commerce international se destine à former des futurs cadres dirigeants des entreprises.

Le secteur d’activité du commerce international est domaine qui continuera à créer des emplois, malgré une certaine instabilité politique et économique. Grâce à la technologie, la connectivité mondiale permet d’offrir aux entreprises une multitude d’affaires sur les marchés internationaux.

 

Vous souhaitez davantage de renseignements sur nos formations, venez nous rencontrer le samedi 12 février, au Cubiik., lors de nos portes ouvertes.

Inscrivez-vous